Vous avez un sujet intéressant sur lequel vous souhaitez écrire sur votre site Web, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous devez considérer quelques éléments avant de commencer. Tout d’abord, vous devez trouver le bon hébergement pour votre blog. Vérifiez ce qu’il faut rechercher lorsque vous choisissez un garage virtuel pour votre agenda en ligne.
Quel est cet hébergement de toute façon?
Chaque site Web se compose de différents types de fichiers. Ce sont des documents, des photos et des scripts. Pour afficher ces fichiers aux internautes, vous devez les placer sur un ordinateur particulier appelé serveur (hôte). Sachez que la nécessité d’avoir un hébergement s’applique à absolument tous les sites Web que vous visitez – peu importe si nous parlons d’une boutique en ligne, d’un blog ou d’une carte de visite. Tous les sites Web doivent avoir un hébergement.
Le serveur est un ordinateur qui fonctionne jour et nuit. S’il s’arrête, les sites qu’il héberge seraient automatiquement inaccessibles aux visiteurs. Le partage de l’espace de stockage du serveur avec les propriétaires de sites Web est connu sous le nom de service d’hébergement. Il convient de connaître les différents types d’hébergement disponibles sur le marché, qui se distinguent par des paramètres techniques spécifiques.
- Hébergement mutualisé : Dans ce cas, un serveur stocke tous les fichiers de plusieurs sites distincts simultanément. Cette solution présente quelques inconvénients, mais un tel serveur pour un blog est plus que suffisant.
- Hébergement VPS : Il s’agit d’un hébergement sur des serveurs virtuels privés. Le serveur physique est divisé en plusieurs parties indépendantes. Comme dans l’hébergement de partage – plusieurs clients utilisent le même ordinateur physique, mais chaque client dispose d’un segment distinct de ressources serveur, disponibles uniquement pour lui. C’est un bon choix pour le commerce électronique et les grands blogs et sites Web.
- Hébergement dédié : Un serveur est entièrement utilisé par un client. Dans le cas d’un blog, ce choix est totalement inutile.
Comment l’hébergement affecte-t-il les performances du blog?
Vous devez savoir que le serveur n’est pas égal au serveur. Lorsque vous décidez de l’hébergement de votre blog, vous devez tenir compte de plusieurs critères pour évaluer les offres des fournisseurs. Ci-dessous, j’énumère ceux qui, à mon avis, devraient être une priorité.
Performance
Vous devinez probablement que puisque le serveur est un ordinateur, comme tous les ordinateurs, il a des paramètres spécifiques qui affectent ses performances. Et vous avez raison. La performance du serveur est l’un des critères les plus importants lorsque vous choisissez l’hébergement de votre blog.
Plus le site Web fonctionne lentement, plus il est mal noté par les robots d’exploration de Google. Si votre site Web est lent, votre blog aura moins de chances de se classer haut dans les résultats de recherche Google dès le début. Et pourtant, de bons résultats chez Google sont l’un des éléments décisifs de la création de contenu Internet.
Sécurité
La caractéristique la plus apparente de l’hébergement est peut-être la performance, mais la vérité doit être dite: la sécurité est la plus critique. Si je devais choisir l’un des deux services d’hébergement: l’un avec les meilleures performances au monde, mais avec la pire sécurité et le second avec la meilleure sécurité, mais la pire performance, je choisirais le second. Même le site Web le plus rapide ne vaudra rien si quelqu’un peut le pirater.
Image par Jan Alexander vient de Pixabay
Les sites Web immunisés contre les attaques n’existent pas. Mais chaque niveau de sécurité ultérieur augmente la sécurité de votre site Web. Il peut réussir même s’il présente des lacunes en termes de performances – vous rattraperez le contenu et l’idée. Cependant, s’il présente des failles de sécurité, son succès attirera les meilleurs pirates informatiques pour détourner vos données et celles de vos clients.
Par conséquent, à mon avis, la sécurité est la caractéristique la plus importante de l’hébergement Web. Surtout quand, en plus de gérer un blog, vous souhaitez démarrer une boutique en ligne au fil du temps.
Assurez-vous de choisir un fournisseur d’hébergement qui peut rapidement restaurer votre site Web en cas d’accident imprévu. Ainsi que découvrir comment fonctionne le service de support technique dans l’entreprise, en particulier lorsque vous n’êtes pas familier avec les détails techniques.
L’emplacement physique du serveur
La localisation de votre serveur est essentielle. Il y a une différence significative entre un serveur à New York et Riga. Et je ne veux pas dire que cela de New York sera mieux. Si vous voulez offrir vos services à l’Amérique latine, le premier sera meilleur, si vous dirigez vos services vers les Allemands et Français, le second.
Bien que la transmission d’informations via Internet soit rapide comme l’éclair, la grande distance entre le visiteur et le serveur affecte considérablement la vitesse de chargement de votre blog. Si les visiteurs de votre site Web sont principalement des internautes Français, allemands et polonais, je vous suggère d’utiliser les services de l’un des serveurs de localisation européens. Si les visiteurs viennent des Amériques, choisissez le serveur dans cette partie du monde.
Temps de disponibilité (disponibilité ininterrompue du service)
Ce concept couvre le temps de fonctionnement ininterrompu du serveur et la disponibilité des services mis à disposition par son intermédiaire.
Si vous êtes sérieux au sujet du référencement pour votre blog, la valeur de disponibilité devrait être aussi faible que possible, de préférence autour de 99,9%. Une disponibilité de 99,9% signifie que votre service sera hors ligne pendant 8 heures par an. 99% de disponibilité signifie que votre service sera hors ligne pendant 88 heures par an.
Logiciel d’installation automatique de blog
Si vous n’avez pas les compétences techniques, vous ne pourrez probablement pas installer votre blog sur le serveur manuellement. Heureusement, avec de nombreux fournisseurs d’hébergement, les blogueurs peuvent facilement installer leurs blogs à l’aide d’un programme d’installation automatique.
Les installateurs automatiques sont des applications disponibles dans le panneau du serveur, grâce auxquelles vous pouvez facilement installer votre WordPress en quelques minutes. Les meilleurs fournisseurs d’hébergement vous fourniront également l’installation automatique d’autres CMS populaires tels que PrestaShop et Magento.
Image par Kevin Phillips vient de Pixabay
Opinions
Malheureusement, les entreprises sauvent souvent une image ternie avec un marketing de bouche-à-oreille nuisible qui couvre les avis négatifs des utilisateurs. Cependant, si le fournisseur est désespéré, vous trouverez sans aucun doute de véritables critiques qui vous diront la vérité sur la qualité des services offerts par une entreprise particulière.
Si vous pouviez atteindre n’importe quel propriétaire de site Web ou de blog, vous devriez leur parler d’hébergement. Vérifiez les meilleurs fournisseurs d’opinion d’hébergement, tels que ; Conseil à l’hôte, Sourceforge, Vérificateur de site, ou Secrets d’hébergement Web révélés.
Prix
Enfin, vous pouvez connaître le prix. Si vous souhaitez gérer un blog sans services supplémentaires (comme une boutique en ligne, par exemple), un coût d’hébergement raisonnable se situera entre 30 et 65 $ par an. Si vous souhaitez ajouter des services supplémentaires (votre réseau social, votre plateforme de partage de vidéos, contenu exclusif pour les utilisateurs enregistrés), le coût de l’hébergement dépend de vos idées. Mais encore, même les blogs les plus sophistiqués et les plus populaires devraient fonctionner sur des serveurs VPS (jusqu’à 500 $ par an).
Hébergement gratuit pour un blog : cela a-t-il un sens?
Permettez-moi de mettre les choses au clair, il n’existe pas d’hébergement gratuit pour un blog. Il existe des plates-formes simples qui vous donnent de l’espace disque gratuit pour votre blog, mais je vous suggère de ne pas penser à ce type d’idées. Certes, vous hébergez un blog gratuitement sur leur hébergement, mais ce ne sera pas votre blog. L’adresse de votre site Web sera quelque chose comme: myblog.blogspot.com. Vous ne voulez certainement pas la fin « blogspot » dans l’adresse de votre blog.
Conclusion
J’espère que je vous ai rapproché du choix du serveur pour votre blog. Si vous souhaitez trouver votre fournisseur d’hébergement par vous-même, bonne chance! Mais si vous ne voulez pas perdre votre temps à comparer différentes offres, je vous aiderai à gagner du temps. Le meilleur fournisseur d’hébergement pour un blog WordPress est UltaHost.
Ses principaux avantages, le distinguant des autres fournisseurs d’hébergement, sont:
- Sécurité de premier ordre. UltaHost utilise tous les systèmes de sécurité possibles disponibles sur le marché. L’axe de sécurité est le système BitNinja fiable.
- Le meilleur service client. Vous pouvez demander de l’aide à tout moment, UltaHost fournit un service technique 24/7 pour vous aider à résoudre tout problème lié à votre site web. Outre la sécurité, le service client est le domaine le plus important pour UltaHost.
- L’équipement le plus moderne avec des disques SSD NVMe. L’équipement le plus rapide et le plus efficace du marché. Votre site Web se chargera n’importe où dans le monde en une fraction de seconde et tous les systèmes fonctionneront sans aucun retard.
UltaHost a préparé une offre d’hébergement spéciale adaptée aux sites Web basés sur WordPress. Installation automatique de CMS, plugins et thèmes. Vous trouverez des thèmes premium dans le forfait d’hébergement. Sauvegarde automatique. En termes simples : un service d’hébergement entièrement personnalisé et optimisé pour un site Web basé sur WordPress.