Quels sont les 5 types d’hébergement ? Explication détaillée

Types of hosting
Explanation of types of hosting
Shares

La variété des offres d’hébergement est si grande qu’un utilisateur inexpérimenté peut facilement choisir un produit qui ne répond pas pleinement à ses exigences. Ou, au contraire, il peut acheter un service dont il n’a pas besoin et ainsi engager des coûts inutiles. 

Choisir un hébergement est la même chose que d’acheter un nouvel ordinateur. Vous ne prenez pas une décision aveugle sans vérifier ses paramètres les plus importants. Vous devriez savoir s’il vous fournira toutes les fonctionnalités et solutions attendues. La question essentielle se pose donc : comment choisir un hébergement adapté à vos besoins ? 

Comment choisir un hébergement de site Web

Peu importe si vous voulez créer votre blog pour partager des recettes culinaires ou si vous voulez construire des systèmes compliqués pour votre entreprise. L’achat doit être abordé méthodiquement, en comparant soigneusement les produits individuels et vos besoins. Et pas seulement vos besoins actuels mais aussi futurs. Vos besoins augmenteront probablement avec le développement de votre entreprise ou de votre site Web. 

Pourquoi est-ce si important? Parce qu’un hébergement de mauvaise qualité comporte beaucoup d’inconvénients et de risques. Vous ne voulez pas faire face à des problèmes de sécurité, un chargement lent des pages ou un manque de support technique, n’est-ce pas? 

Certaines offres vous tenteront avec un prix bas, d’autres avec la possibilité d’avoir une administration complète. Alors, quel type d’hébergement devriez-vous choisir? Quels sont les types d’hébergement ? Voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet. 

1 Hébergement gratuit – pour les amateurs

Commençons par les services d’hébergement gratuits. C’est une solution pratique pour les débutants qui gèrent leurs sites Web uniquement à des fins de passe-temps. Cela ne fonctionnera pas du tout dans le cas de projets plus importants. Si vous souhaitez monétiser votre site Web de quelque manière que ce soit, l’hébergement gratuit n’est pas pour vous. 

L’hébergement gratuit fournit une petite capacité, ce qui est un problème si vous souhaitez élargir votre site Web et compléter votre offre avec de nouveaux articles. La faible vitesse de chargement frustrera vos invités. Un inconvénient important de cette option est une limite de transfert et l’impossibilité de créer plusieurs bases de données. 

Et une autre chose qui est probablement l’une des plus ennuyeuses, la publicité. Pour les annonces d’hébergement gratuit elles sont obligatoires. Ainsi, votre site Web aura des publicités, mais vous ne gagnerez pas d’argent avec elles – seulement la société qui vous fournit l’hébergement. 

2 Hébergement mutualisé – pour les blogueurs et les débutants   

Par conséquent, si vous envisagez de monétiser votre site Web, vous n’avez pas d’autre choix que d’acheter un hébergement. Mais ne vous inquiétez pas, les fournisseurs d’hébergement offrent des services à différents prix et variantes, même des options très bon marché.. 

Donc, si vous souhaitez créer un site Web modeste, vous pouvez acheter l’Hébergement WordPress le moins cher pour 2.90 $ par mois. Avec peu d’argent, vous pouvez créer votre site Web professionnel. L’hébergement gratuit ne peut même pas se comparer à l’hébergement partagé le moins cher!

Cet hébergement bon marché vous donne 10 Go d’espace serveur, un transfert illimité, des systèmes de sécurité avancés, un accès à des thèmes premium et la possibilité de monétisation. Vous pouvez même construire un magasin élémentaire avec plusieurs produits! 

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner celui qui convient à tous vos besoins: choisissez votre espace de stockage, votre bande passante, le nombre de bases de données et de sites Web et les comptes de messagerie. Vous pouvez obtenir un paquet bon marché avec certaines limitations ou La meilleur option d’Hébergement partagé sans limites. Il garantira une excellente qualité et fonctionnalité du site Web et un haut niveau de sécurité des données qui y sont contenues. Mais bien sûr, il y a des conséquences pour un prix aussi bas. 

Dans l’hébergement partagé, vous ne possédez pas les ressources. Vous partagez une mémoire, une vitesse ou une bande passante, et parfois même une adresse IP avec d’autres. Des activités intensives sur l’une des pages d’un autre client peuvent ralentir vos performances. 

Le risque d’attraper le virus augmente également. Les bons fournisseurs d’hébergement peuvent protéger les serveurs, mais le fournisseur ne peut pas contrôler toutes les activités du client. Certains fournisseurs d’hébergement ne fournissent pas d’accès au panneau d’administration, puis vous devez signaler chaque modification au propriétaire, ce qui est ennuyeux. 

 L’hébergement mutualisé est une solution très bon marché et satisfaisante pour les sites webs simples. Cependant, en raison des paramètres limités, il n’est pas pratique pour les grands sites Web ou les entreprises de commerce électronique. 

3 Hébergement VPS – pour le petites entreprises et les grands sites Web 

Si vous voulez créer plus qu’un simple blog, l’Hébergement VPS est la bonne solution. Un serveur privé virtuel est une option intermédiaire entre un serveur partagé et un serveur dédié. L’ordinateur physique est divisé en plusieurs serveurs virtuels. VPS garantit que le propriétaire dispose de ses ressources (mémoire, capacité du disque, numéro IP et vitesse du serveur) pour un usage privé. En outre, le propriétaire du serveur reçoit l’accès au panneau de configuration de l’administrateur et peut utiliser le serveur virtuel de manière indépendante. 

 Le serveur VPS est une solution créée pour les personnes qui apprécient la haute qualité, la sécurité et le confort d’utilisation. Ce type de serveur offre des options assez avancées, donc la connaissance de la gestion de serveur sera utile. 

Vous pouvez apprendre pourquoi vous devriez choisir l’hébergement VPS à partir de nos autres articles:Top 6 des avantages de l’utilisation de l’hébergement VPS pour les entreprises

Le Service est une bonne solution pour les petites et les grandes entreprises. Selon le fournisseur et le paquet, vous paierez pour l’hébergement VPS de 5 à 50 dollars par mois. VPS donne à votre site Web un bon niveau de sécurité des données, d’indépendance vis-à-vis des autres utilisateurs, de contrôle sur l’hébergement et d’un prix abordable.

4 Hébergement VDS – pour les grandes plates-formes et les entreprises

Si vos besoins sont plus importants et que VPS ne les satisfait pas, vous pouvez utiliser sa variante : VDS, Virtual Dedicated Server est une solution qui combine des possibilités ressemblant à un serveur dédié avec des prix ressemblant à l’hébergement VPS. 

VDS est conçu pour les grandes entreprises cherchant à construire leurs systèmes ainsi que pour les sites Web à fort trafic et les entreprises de commerce électronique qui utilisent beaucoup de leurs scripts. Les entreprises peuvent créer des bases de données CRM connectées aux systèmes comptables, à la messagerie électronique pour les employés et à l’intranet. 

Vous pouvez créer des réseaux sociaux privés, des services de partage de vidéos ou des services de streaming. Votre boutique de commerce électronique peut avoir des milliers de produits et servir des milliers de clients en même temps. Vous pouvez installer vos scripts, y compris les passerelles de paiement. 

Vous pouvez lire pourquoi vous devriez utiliser l’hébergement VDS dans un autre article sur notre blog.

L’option la plus avancée est un serveur dédié

5 Hébergement dédié – pour les plus grandes entreprises, les banques et les géants du commerce électronique

 L’option la plus avancée est un serveur. Cela signifie que vous avez un serveur entier uniquement pour vous. Le serveur dédié est une solution parfaite pour les sites Web commerciaux complexes et de grande envergure, car il offre un haut niveau de sécurité et un contrôle total sur le serveur.

Le prix d’un serveur dédié est élevé et commence à partir de 130 dollars par mois, mais les avantages de l’avoir en valent certainement la peine. Si vous en avez bien sûr besoin. Le serveur dédié vous offre un nombre illimité des droits administratifs, la possibilité d’optimiser, une adresse IP dédiée et le plus haut niveau de sécurité. Surtout, le serveur dédié est indépendant.

Une description détaillée de la  Capacité des serveurs dédiée vous pouvez trouver d’autres informations dans d’autres articles sur notre blog.

C’est une solution pour les entreprises financières, qui stockent et traitent les données les plus sensibles et ne peuvent pas faire de compromis sur les questions de sécurité. C’est un service pour un site Web qui apporte à son propriétaire un revenu tangible. Le serveur dédié est une solution pour tous ceux qui ont besoin de plus de 24 cœurs de processeur et de 64 Go de RAM. Cependant, cela en vaut vraiment la peine.

Conclusion

Vous savez déjà quels sont les types d’hébergement disponibles. Vous connaissez leurs caractéristiques, pour quel site Web choisir une option donnée, et vous êtes conscient de tous les avantages et inconvénients. Leur nombre n’est peut-être pas écrasant, mais tout le monde trouvera un hébergement qui répondra à tous leurs besoin

Vous ne savez pas quel type d’hébergement vous devriez choisir? Il vaut la peine de considérer la taille, la fonctionnalité et le but de l’exécution de vos sites Web et de choisir une solution spécifique en termes de ces paramètres. Si vous n’êtes pas sûr du forfait qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à contacter notre service client .Après avoir appris à connaître votre entreprise, vos idées et vos besoins, nous vous conseillerons sur les meilleures solutions.

La plate-forme d’hébergement UltaHost vous fournit des sauvegardes quotidiennes automatiques et une assistance 24h / 24 et 7j / 7 de notre équipe de support. Notre infrastructure alimentée se concentre sur la mise à l’échelle automatique, les performances et la sécurité. Laissez-nous vous montrer la différence! Découvrez tous nos plans!   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Top 10 WordPress SEO Plugins

Les 10 meilleurs plugins WordPress en matière de référencement SEO

Next Post
11 out-of-the-box ideas to promote your brand on the Internet

11 idées non évidentes pour promouvoir votre marque sur internet

Related Posts