Les 15 meilleurs sites pour les freelance

15 Best sites to find freelance work
15 Best sites to find freelance work
Shares

Ces dernières années, le travail à distance est devenu une solution très prisée sur le marché du travail, qui vient concurrencer les emplois traditionnels.

En effet, environ 41,8 millions de personnes aux États-Unis travaillent dans le domaine du travail indépendant ou « freelance », soit 11 % du total des personnes engagées sur le marché du travail.

C’est ce que révèlent les statistiques réalisées par Nation 1099 en 2018. Quant aux plateformes de travail à distance, elles ont changé la façon dont les professionnels mènent leur travail, et la façon dont les entreprises fonctionnent.

Grâce à ces sites très populaires, il est facile pour les employeurs de trouver les bonnes personnes pour effectuer un travail qui ne nécessite pas d’engagement permanent. De même, les professionnels indépendants peuvent rechercher des opportunités qui leur conviennent sans être obligés de travailler avec une seule personne ou organisation.

Dans cet article, nous avons rassemblé pour vous le top 15 des meilleurs sites pour les freelance. C’est parti !


Upwork 

Upwork est peut-être l’un des meilleurs sites de freelance pour trouver du travail, quel que soit le type de freelance que vous recherchez. Les personnes travaillant dans le développement web, la conception graphique, l’assistance à la clientèle et même la rédaction en freelance trouveront qu’Upwork a beaucoup à offrir. Le flux apparemment infini d’offres d’emploi est constamment mis à jour. Des petites entreprises aux méga-entreprises, de nombreux types de sociétés cherchent à embaucher des blogueurs, des concepteurs et des rédacteurs indépendants par l’intermédiaire d’Upwork.

Upwork, anciennement Elance-oDesk, présente une certaine courbe d’apprentissage lorsque vous commencez à travailler. Vous devez apprendre l’art de rédiger des propositions efficaces, et il se peut que vous deviez proposer des offres inférieures à votre taux de rémunération pour augmenter votre cote d’évaluation. De nombreux emplois en freelance sont publiés sur Upwork, mais il y a un public affamé qui se bat pour les obtenir. À moins d’être une superstar d’Upwork, il ne vaut généralement pas la peine de soumissionner pour un projet qui a déjà fait l’objet de 30 propositions.

Cependant, certains designers indépendants obtiennent beaucoup de travail sur Upwork et remportent projet après projet. Upwork peut valoir la peine que l’on y consacre du temps. Car il offre la possibilité d’obtenir d’excellents résultats une fois que l’on s’est établi sur la plateforme.


Fiverr

Fiverr est une plateforme de freelance qui met directement en relation les entreprises et les freelances dans divers domaines. Tels que la conception graphique, le marketing et bien d’autres encore.

En 2021, Fiverr comptait 3,42 millions de clients actifs. Ce qui permet aux freelances, qu’ils soient nouveaux ou expérimentés, de saisir plus facilement les opportunités qui s’offrent à eux.

Il convient de noter que les frais de service de Fiverr s’élèvent à 20 %, ce qui est plus élevé que d’autres en raison des nombreuses opportunités et de la facilité d’utilisation. En outre, en fonction de votre niveau sur le site, il faut plus de temps pour être payé. Comptez entre 7 et 14 jours.

En raison de son immense popularité (et pour cause), ce marché est également l’un des plus compétitifs. Plus la concurrence est forte, plus la pression pour baisser les prix est forte. Ce qui rend difficile de pratiquer les prix que l’on souhaite.

Mais une fois que vous vous êtes lancé et que vous avez obtenu de bonnes critiques, la plateforme vous donne un coup de pouce et les clients continuent de vous solliciter.


Freelancer

Ce site met en relation des millions de freelances et d’employeurs de plus de 247 pays. Il met à leur disposition un certain nombre d’outils de base et avancés en fonction de leurs compétences. Il s’agit d’un site de confiance qui certifie sa compétence et son excellence auprès des employeurs et des freelances. Que vous souhaitiez travailler sur des projets liés à la programmation, à la saisie de données, à des domaines créatifs ou autres, vous trouverez ce que vous cherchez sur Freelancer.

Les caractéristiques les plus importantes du site sont l’abondance des opportunités disponibles grâce à ce site. En effet, les employeurs peuvent parcourir un grand nombre de compétences et d’aptitudes, et consulter les profils des freelances. Il leur suffit de publier le projet qu’ils souhaitent réaliser pour recevoir de nombreuses demandes en quelques minutes. Quant aux freelances, ils peuvent accéder à un large éventail d’emplois, d’entreprises et de projets correspondant à leurs compétences.

Des méthodes de paiement sûres, car le site propose un système de paiement sécurisé qui garantit les droits de l’employeur, qui ne paiera le montant requis que si le travail a été réalisé de manière complète. Il garantit les droits de l’indépendant qui reçoit son salaire à la fin de son travail.

Freelancer facilite le suivi du flux de travail. En effet, il permet à ses utilisateurs de suivre l’avancement du travail sur un projet spécifique en calculant le temps passé à travailler sur ce projet. Mais aussi d’échanger des informations et des mises à jour entre l’employeur et les freelances par le biais d’un chat en direct. A tout moment et où qu’ils se trouvent grâce à l’application mobile.


Designhill

Designhill offre aux employeurs à la recherche de designers indépendants plusieurs moyens de les trouver. Les employeurs peuvent créer un concours de projet. Ce qui leur apportera directement un grand nombre de projets de conception. Ou ils peuvent rechercher vos services à l’aide d’un champ de recherche situé en haut de la page d’accueil. Les concours de design sont très polarisants. Si vous êtes quelqu’un qui se plaint du crowdsourcing sur les sites de freelancing, nous comprenons votre douleur. Mais tous les concours de design ne sont pas des escroqueries, et Designhill explique qu’il peut s’agir d’organisations légitimes.

Designhill a beaucoup à offrir. Que vous soyez graphiste, concepteur de sites web ou que vous recherchiez d’autres types de design, comme la conception d’un logo. Designhill expérimente également avec leurs créations en leur donnant la possibilité de concevoir, d’imprimer et de vendre leurs propres t-shirts dans leur boutique en ligne. Il s’agit d’une touche intéressante. Ce qui donne aux designers indépendants un autre moyen de diffuser leur travail et de gagner de l’argent grâce à leur art.


Toptal

Toptal est l’un des sites de freelance les plus importants pour les développeurs web. Utilisé par certaines des plus grandes entreprises du monde, c’est un excellent endroit pour trouver du travail en ligne.

L’entreprise affirme sélectionner 3 % des talents, bien que ce chiffre soit encore en cours de discussion. Le processus de sélection comprend un test de personnalité et un test linguistique, ainsi que des examens techniques. Le site web propose ensuite un rapport personnalisé si des correspondances sont trouvées.

Toptal est une excellente plateforme pour commencer à commercialiser vos compétences. Les projets y sont bien rémunérés et il y a de l’argent à gagner partout.


Behance

Behance est en fait une plateforme de médias sociaux axée sur la créativité et appartenant à Adobe. Mais elle dispose d’un puissant storyboard pour des catégories telles que la conception de logos, la photographie, l’illustration, etc.

La nature sociale du site peut également être très utile aux freelances.

Behance encourage fortement le travail en réseau et vous permet de nouer des relations. Ce qui peut déboucher sur davantage d’opportunités d’emploi.

Il s’agit également d’un endroit idéal pour héberger et présenter votre portfolio à ses plus de 10 millions de membres.

Pour ce qui est du tableau d’affichage des offres d’emploi, vous pouvez facilement faire défiler des centaines d’opportunités disponibles. Ou utiliser la fonction de recherche pour saisir un mot-clé spécifique, sélectionner Freelance, et ajouter un site et une catégorie créative.


Problogger

Ce forum vous apporte principalement des listes de blogs, c’est pourquoi c’est ma première source de référence. En outre, de nombreuses annonces sont assez complètes. Elles vous indiquent exactement ce dont vous avez besoin en termes d’expérience et de rémunération. Les emplois sont divisés par des sites de blogs en réseau en échange d’offres d’emploi de la part d’entreprises. Le site principal propose également de nombreux conseils en matière de blogging. 


PeoplePerHour

Ce site est l’une des plateformes de travail à distance qui vise à permettre aux professionnels du monde entier de faire le travail qu’ils aiment. Il fournit un ensemble d’outils permettant de gérer diverses tâches liées au travail en free-lance.

La plateforme est dotée d’une multitude de fonctionnalités. Telles que la facturation, la gestion des comptes, l’examen des commandes et bien d’autres encore.

Les caractéristiques les plus importantes du site sont les multiples options de paiement où les utilisateurs peuvent choisir la méthode de paiement qui leur convient. Qu’il s’agisse de paiements mensuels, de paiements uniques ou de paiements sous forme d’acomptes.

La garantie des droits des utilisateurs, car l’employeur est tenu de payer une partie du montant convenu avant que le freelance ne commence à travailler sur le projet. Et l’achèvement du travail est assuré au maximum avant que le reste du montant ne soit payé par l’employeur.

Le site web de PeoplePerHour offre aux utilisateurs la possibilité de gérer leurs comptes et de consulter toutes les informations dont ils ont besoin ainsi que les outils nécessaires avec une grande facilité.


LinkedIn et LinkedInProFinder 

Quel que soit votre secteur d’activité, surtout si vous êtes créatif, il vous faut un profil LinkedIn.

Vous pouvez afficher des exemples de votre travail pour chaque poste que vous avez occupé. Ce qui en fait bien plus qu’un simple CV. En outre, la possibilité de rechercher vos compétences sur cette plateforme vous permettra certainement d’attirer du trafic vers votre profil et d’entrer en contact avec des personnes qui pourraient être à la recherche de votre expertise en matière de design.

Une autre fonctionnalité intelligente lancée par LinkedIn est LinkedIn ProFinder. Il aide les entreprises à trouver des personnes qualifiées pour travailler avec elles. LinkedIn ProFinder envoie également des indications sur les projets par courrier électronique, ce qui vous donne la possibilité de rédiger une offre et de soumissionner.

N’oublions pas non plus les offres d’emploi sur LinkedIn : il suffit de quelques recherches pour trouver un emploi à distance. A temps partiel ou à temps plein. Ce n’est pas pour rien que LinkedIn est l’un des meilleurs sites d’offres d’emploi : Il continue d’offrir ce que les demandeurs d’emploi recherchent.


99designs

99designs est l’une des plateformes les plus populaires pour les graphistes, les créateurs de sites web, les concepteurs de sites web et les personnes ayant presque toutes les autres compétences qui impliquent des éléments de conception. De la conception de sites de commerce électronique aux graphiques de campagnes d’affiliation, il s’agit de la plateforme de facto pour les emplois dans le domaine de la conception.

Il s’agit d’une excellente plateforme pour débuter. Même s’il peut être difficile de trouver un emploi. Car la plupart des clients préfèrent s’en tenir à des designers de confiance à long terme sur cette plateforme.

Flexjobs 

Flexjobs est l’un de mes marchés préférés pour les emplois à distance et les opportunités de freelance. Il propose actuellement plus de 30 000 emplois dans plus de 50 catégories.

Dans la recherche des meilleurs sites d’emploi en ligne, Flexjobs se distingue par plusieurs aspects.

Le plus important est peut-être qu’ils accordent une grande importance à la légalité du travail. Ils sont connus pour filtrer chaque emploi et chaque entreprise afin de garantir un environnement digne de confiance pour les freelances.

Ils disposent également d’un outil de recherche avancé et très personnel, qui peut vous faire gagner beaucoup de temps. Au lieu de faire défiler sans fin des offres sans rapport les unes avec les autres, vous pouvez restreindre votre recherche aux offres qui correspondent exactement à vos préférences de travail.

Pour trouver et postuler à des emplois sur leur site, vous devrez vous inscrire à l’un de leurs plans d’abonnement. A partir de 6,95 $ pour une semaine ou 14,95 $ par mois. Ces emplois sont bien rémunérés et font souvent l’objet d’une concurrence moindre.

Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait au cours des 30 premiers jours, ils offrent une garantie de remboursement.


WritersGig

WritersGig est une plateforme unique et en pleine expansion pour les rédacteurs indépendants. Les rédacteurs ayant des connaissances et des compétences approfondies peuvent gagner de l’argent en fournissant des services de rédaction à des milliers de clients extraordinaires.

Il s’agit également d’une plateforme permettant aux acheteurs de rechercher et de trouver d’excellents rédacteurs talentueux pour présenter leur travail. Avec plus de 1 200 utilisateurs au cours des deux premiers mois de son lancement, WritersGig s’est avéré être le lieu de prédilection pour les offres d’emploi de rédacteurs professionnels.


Guru

Avec Guru, il est très facile de trouver des talents. Cette plateforme permet de trouver des personnes ayant les compétences requises. Et de déterminer si l’employeur recherche des personnes originaires d’une ville ou d’un pays en particulier. Les accords de paiement et les documents commerciaux peuvent être partagés.

Les caractéristiques les plus importantes du site sont des méthodes de paiement sûres. Le site se distingue en proposant des méthodes de paiement automatiques sûres, que le paiement soit effectué à l’heure, au mois ou pour un montant spécifique. Il offre également la possibilité de faire opposition et de demander un refinancement si le montant total n’a pas été reçu.

La possibilité de faire de la publicité pour les offres d’emploi, car le site permet aux employeurs de mener une campagne de publicité pour les offres d’emploi qu’ils publient, moyennant de petites sommes. Ces offres étant affichées en haut des pages de recherche, ce qui garantit qu’elles sont vues par le plus grand nombre de freelances.

Guru facilite la gestion de projets. En effet, le site facilite le processus de gestion des projets, l’attribution des tâches et la communication entre les employeurs et les free-lances. Cela se fait par le biais d’un panneau de contrôle unique. Celui-ci permet aux employeurs de partager des documents de travail et de mener des discussions privées ou en groupe.


IWriter

iWriter permet aux clients potentiels d’entrer très facilement en contact avec des rédacteurs expérimentés. Le processus de sélection est rigoureux. Et les rédacteurs doivent notamment fournir deux échantillons de 250 mots avant de commencer à travailler.

La plupart des freelances commencent avec le badge Standard, mais ils peuvent monter en grade et éventuellement gagner plus d’argent.


Crowdspring

Crowdspring est l’une des principales plateformes mondiales pour les concepteurs. Elle propose des services de conception de logos personnalisés, de conception de sites web, de conception graphique et industrielle. Mais également de dénomination d’entreprise. Avec plus de 60 000 clients satisfaits, Crowdspring est un partenaire de confiance pour les personnes du monde entier à la recherche d’une image de marque mémorable et unique.

Le plus intéressant avec CrowdSpring, c’est que le processus de conception est facile et abordable. Il vous suffit d’indiquer ce que vous recherchez, votre budget et la date à laquelle vous en avez besoin. Ensuite, des freelances de plus de 195 pays soumettent des designs personnalisés. En tant que client, c’est vous qui décidez du prix, des exigences et du calendrier.

Les free-lances apprécient la transparence de Crowdspring et les protections de pointe en matière de propriété intellectuelle. Cependant, même si plus de 220 000 designers sont enregistrés, Crowdspring ne laisse pas entrer n’importe qui. Il n’accepte qu’une petite partie des freelances qui s’inscrivent, et ses portes ne sont pas toujours ouvertes à l’inscription. Ils ont une liste d’attente depuis plus de 9 ans. Pour les clients, c’est l’assurance d’avoir toujours la crème de la crème. Et pour les freelances, c’est l’assurance qu’une fois inscrit, vous serez en concurrence avec de grands talents.

Et la cerise sur le gâteau ? CrowdSpring offre une garantie de remboursement à 100 %, ce qui vous permet de confier votre projet en toute sécurité. Dans l’ensemble, CrowdSpring est une excellente option pour tous ceux qui souhaitent faire réaliser des travaux de conception personnalisés.

En conclusion

Les plateformes de freelance peuvent être des outils formidables pour les freelances débutants et professionnels.

Je recommande tout particulièrement aux débutants de commencer leur carrière de freelance sur le marché plutôt que d’essayer de construire leurs propres réseaux au départ.

Quel que soit votre niveau d’expérience, vous devrez être capable de commercialiser vos compétences, de fixer vos prix avec précision et de bien vous faire connaître pour réussir sur les sites d’emploi en ligne.

S’assurer d’obtenir d’excellentes critiques est particulièrement utile pour se démarquer de la concurrence.

Bien que je puisse vous encourager à être présent sur un grand nombre de sites et à choisir plusieurs spécialités différentes, je ne préfère pas vous encourager à choisir une spécialisation dans un ou deux sites qui conviennent à votre spécialité.

Nous espérons que vous avez maintenant une bonne compréhension des meilleurs sites d’emploi en ligne disponibles. Mais aussi que vous vous sentez à l’aise pour plonger dans un (ou deux) et commencer à développer votre carrière.

Il s’agissait d’une liste des meilleures plateformes de travail à distance au niveau mondial. Et il convient de noter qu’il existe un large éventail d’autres sites de freelancing. Certains sont généraux et couvrent tous les domaines, et d’autres sont spécialisés dans des domaines spécifiques tels que le design, la programmation, la traduction, ou d’autres. Vous disposez ainsi d’un large éventail d’options correspondant à vos compétences et à votre expérience.

Si cet article vous a plu, alors vous aimerez la plateforme d’hébergement UltaHost. Bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7j/7 de la part de notre équipe d’assistance. Notre infrastructure optimisée se concentre sur la mise à l’échelle automatique, la performance et la sécurité. Laissez-nous vous montrer la différence ! Découvrez nos offres !

Previous Post
WordPress Hosting or Shared Hosting

L’hébergement WordPress ou mutualisé : lequel choisir ?

Next Post
Windows VPS vs. Linux VPS

SPV Windows ou SPV Linux : analyse comparative

Related Posts
 25% off   Enjoy Powerful Next-Gen VPS Hosting from as low as $5.50