Comment faire fonctionner MacOS sous Windows ?

MacOS on Windows
Shares

Tout ordinateur requiert un système d’exploitation pour fonctionner. Pendant de nombreuses années, le marché a été presque monopolisé par le système d’exploitation Windows. Il était révolutionnaire parce qu’il mettait l’interface et l’utilisateur au premier plan. Mais le marché a fini par s’ouvrir à de nouveaux systèmes d’exploitation concurrents : Linux et macOS, créés par Apple. Linux et macOS, créé par Apple. Quelle est la différence entre Mac et Windows ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire fonctionner macOS sous Windows !

Windows a fait une carrière vertigineuse. Cela a été possible grâce à l’absence de concurrence, car tous les leaders du marché se sont concentrés sur les clients professionnels. Enfin, Linux a commencé à se développer de manière dynamique grâce au code ouvert et à la possibilité de l’utiliser gratuitement. En 2001, Apple a sorti la première version de macOS : Hera.


Différence entre Windows et macOS

Le secret d’Apple Mac, c’est l’optimisation. Le plus gros problème de Windows est qu’il s’est développé au fil des ans. Lorsqu’il était le seul système d’exploitation personnel, il devait répondre à tous les besoins du marché et fonctionner avec n’importe quel processeur. Apple a adopté une approche différente.

Mac OS est exclusif aux ordinateurs Mac : iMac et MacBook. Ils utilisent un nombre limité de processeurs. De 2006 à 2020, les processeurs Intel, et à partir de 2020 les processeurs à architecture ARM, Apple Silicon M1, et M2. MacOS Catalina a été la dernière version de macOS à utiliser la version Intel du chipset.

Windows doit fonctionner avec plusieurs dizaines de types de processeurs des fabricants les plus populaires, tels qu’Intel et AMD. Cette différence conduit au principal avantage de macOS : sa grande cohérence.

Apple n’autorise l’installation que d’applications certifiées disponibles dans l’Apple Store. Elles doivent être soumises à un processus d’évaluation rigoureux et les développeurs doivent les créer conformément aux directives d’Apple. Les utilisateurs de Mac bénéficient de logiciels dotés d’une interface unifiée.

Si vous souhaitez développer des programmes pour Apple, lisez cet article. Vous apprendrez ce qu’est Swift et comment créer des logiciels pour les ordinateurs Apple et macOS.

Microsoft n’est pas aussi rigoureux. L’interface est presque totalement libre. Ce qui peut être gênant pour les utilisateurs inexpérimentés. En revanche, ils ont accès à beaucoup plus de logiciels que les utilisateurs de Mac OS.

Il convient de noter que l’écosystème Apple a été conçu pour tous les appareils, tels que l’iPhone ou l’iPad. Ils peuvent échanger des informations avec les ordinateurs Mac en temps réel. Vous pouvez répondre aux appels de votre smartphone Apple sur votre iMac et consulter votre calendrier, vos photos et vos notes. Microsoft est très limité à cet égard, et des applications similaires ne sont apparues que dans Windows 11.

Les utilisateurs ont donc du fil à retordre. D’une part, ils ont Windows PC, qui offre plus de liberté en termes de matériel et de logiciels. Et d’autre part, il y a macOS avec son écosystème pratique et sa cohérence.


Le point fort de macOS

L’équipement avec le système macOS peut être préférable pour le travail de bureau ou les études. Il fonctionne beaucoup plus rapidement que Windows, est plus agréable à l’œil et l’utilisation de son interface ne devrait poser de problème à personne. Ce qui tient à la cohérence décrite plus haut. Vous pouvez même utiliser Microsoft Office sur les ordinateurs Mac.

Si vous recherchez un équipement de jeu, macOS peut ne pas suffire en raison de la faible mémoire vidéo. Vous pouvez jouer à certains jeux. Mais ce n’est pas un système informatique conçu pour le multimédia.

Windows est une meilleure option si vous voulez un ordinateur plus économique. Je ne parle pas seulement du prix du matériel. Mais aussi des logiciels supplémentaires. Une offre étendue, une barrière d’entrée moins élevée pour les programmeurs et une plus grande liberté font que les applications Windows sont moins chères. Dans de nombreux cas, la situation oblige l’utilisateur à choisir Windows.


Est-il possible d’utiliser Windows et macOS en même temps ?

Les deux systèmes sont très différents. Ils se complètent plutôt qu’ils ne se concurrencent. Par conséquent, la meilleure option serait d’avoir les deux. Est-ce possible ?

Installer Windows sur un Mac Book ou un iMac est possible. Il est plus facile de le faire sur du matériel plus ancien doté d’une architecture Intel x86 et de macOS Catalina. Boot Camp vous permet d’installer et d’utiliser Windows sans problème. L’assistant Boot Camp vous aide à créer une partition pour Windows et vous permet de commencer à installer Windows. Une fois Windows et les pilotes Boot Camp installés, vous pouvez exécuter Windows ou macOS sur votre ordinateur Mac.

Comment faire fonctionner Windows sur macOS ?

L’exécution de Windows sur MacOS Big Sur, Monterey ou Venture est plus compliquée et moins efficace parce qu’ils utilisent des processeurs M1 ou M2. Vous pouvez utiliser des machines virtuelles comme Parallels Desktop et installer Windows qui prend en charge l’architecture ARM. L’inconvénient de Parallels Desktop est qu’il ne s’agit pas d’une installation propre de l’OS mais d’une émulation de Windows, de sorte que les ressources du Mac Book seront partagées entre macOS et Windows fonctionnant en parallèle sur des machines virtuelles.

Vous pouvez utiliser les applications Windows grâce à Parallels Desktop. Mais avec moins de ressources disponibles qu’avec les Mac Intel plus anciens qui vous permettent d’installer Windows en tant qu’OS autonome.


Est-il possible de faire fonctionner macOS sur Windows ?

Techniquement, rien ne vous empêche d’installer macOS sur un ordinateur non-Apple doté d’un processeur fonctionnant selon l’architecture x86. Malheureusement, ce n’est que théorique. Apple s’efforce de vous empêcher d’installer macOS sur des ordinateurs tiers. Elle indique clairement et explicitement que l’installation du système d’exploitation macOS sur un ordinateur qui n’est pas un produit Apple est interdite.

Il existe des tutoriels non officiels expliquant comment télécharger macOS, créer une machine virtuelle macOS et installer macOS sur Windows. Malheureusement, dans la plupart des cas, les problèmes de compatibilité sont inévitables. Il y a des pilotes manquants, de nombreux ordinateurs portables ont des cartes réseau, des chipsets et des systèmes graphiques incompatibles qui ne veulent pas fonctionner.

Boot Camp ou Parallels Desktop sont-ils la seule solution ? Il existe cependant une solution pour les utilisateurs d’ordinateurs autres que ceux fabriqués par Apple, qui leur permet d’accéder aux applications réservées aux Mac. Et ce, que vous utilisiez Windows ou Linux. De plus, il s’agit d’une solution qui surpasse le fonctionnement de Windows sur les appareils Apple. Il s’agit de Mac Hosting.


Mac Hosting : installer une machine vituelle (VM) macOS

Plusieurs hébergeurs proposent une solution inhabituelle : un hébergement qui vous permet d’utiliser une machine virtuelle macOS. La plupart des services d’hébergement fonctionnent sur l’une des distributions Linux. Il existe également des serveurs Windows pour les personnes qui ont besoin d’un serveur compatible avec les solutions Microsoft, comme l’environnement ASP.NET. Toutefois, macOS est rarement choisi comme système de serveur par les sociétés d’hébergement.

Si vous souhaitez connaître les différentes distributions Linux adaptées à l’hébergement, lisez notre article sur les meilleures distributions Linux pour l’hébergement de serveurs.

Le coût d’exploitation d’un tel serveur est beaucoup plus élevé que celui d’un serveur basé sur un autre système d’exploitation. Comme Linux ou Windows.

UltaHost propose l’une des meilleures offres d’hébergement macOS. En voici les raisons :

Diversité de l’offre et évolutivité

Il s’agit de l’offre d’hébergement Mac la plus diversifiée et la plus évolutive qui soit. D’autres fournisseurs n’offrent que trois à cinq options de configuration. UltaHost, quant à lui, a préparé quatre plans d’hébergement Mac VPS et huit plans de serveurs dédiés Mac. Vous pouvez donc choisir parmi 12 plans ! Vous pouvez parfaitement adapter le plan d’hébergement à vos besoins. Une telle variété de plans d’hébergement permet l’évolutivité.

De plus, UltaHost offre une configuration de serveur personnalisée ! Vous pouvez développer n’importe quelle machine virtuelle macOS.

Sécurité optimale

UltaHost accorde la priorité à la sécurité. Des systèmes de sécurité à plusieurs niveaux protègent votre serveur contre diverses menaces en ligne. La base du système de sécurité est le système efficace et auto-apprenant BitNinja, qui protège le serveur contre les logiciels malveillants, les tentatives de piratage et les virus. Il est soutenu par des pare-feu, des WAF et des programmes antivirus.

En outre, les serveurs sont protégés contre les attaques DDoS. Des dispositifs de sécurité sont installés dans différentes sections du centre de données.

Performances et hardware à la pointe de la technologie

Pour garantir une sécurité maximale, UltaHost s’appuie sur du matériel de dernière génération. Les composants sont sélectionnés avec soin. UltaHosts utilise uniquement des disques durs de type NVMe SSD, des processeurs puissants, des cartes mères et des cartes mémoire de haute qualité, les meilleurs boîtiers, systèmes de refroidissement et blocs d’alimentation, le tout dans les centres de données d’UltaHost.

Tout cela rend la performance des services d’UltaHost incroyable. Des serveurs rapides et fiables vous permettent d’exécuter les applications les plus exigeantes sur votre machine virtuelle macOS.


L’hébergement Mac est meilleur que le système d’exploitation Mac

Il s’avère que l’utilisation d’une machine virtuelle macOS à distance peut parfois être une meilleure solution que l’utilisation d’un Mac Book ou d’un iMac.

Tout d’abord, vous pouvez choisir un équipement d’un autre fabricant avec de meilleurs paramètres au même prix et installer la machine virtuelle macOS sur votre VPS ou serveur dédié. Le fait que le système fonctionnera sur les serveurs d’UltaHost dans l’un des nombreux centres de données présente un avantage significatif.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'hébergement Mac ?

Il n’utilisera pas les ressources de votre ordinateur, mais uniquement celles du serveur d’hébergement. C’est l’inverse de l’émulation de Windows sur un Mac lorsque les ressources de l’ordinateur étaient divisées entre deux systèmes.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser simultanément les ressources de votre ordinateur physique et de la machine virtuelle macOS distante. La séparation du disque dur, de la mémoire vive et du processeur vous offre de nombreuses possibilités.

MacOS à prix avantageux

La première solution vous permettra d’utiliser macOS à moindre coût. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un appareil Apple mais que vous avez besoin de certains logiciels qui ne sont disponibles que sur macOS, achetez un hébergement Mac VPS bon marché. Pour 15,90 $/mois, vous obtenez un VPS Mac avec 2 cœurs de CPU et 2 Go de RAM.

Si cela vous semble peu, n’oubliez pas que ces ressources ne seront utilisées que pour exécuter le programme dont vous avez besoin. Vous pouvez exécuter tous les autres programmes tels que l’éditeur de texte, le navigateur web ou les feuilles de calcul sur votre ordinateur Windows ou Linux.

L’hébergement annuel de mac VPS coûte 10% du prix du Mac Book le moins cher ! Donc, si vous voulez utiliser macOS le moins cher possible, choisissez l’hébergement Mac VPS. C’est la solution la moins chère !

MacOS sur-puissant

D’autre part, si vous voulez profiter du très puissant macOS, vous pouvez opter pour des plans d’hébergement dédiés mac plus élevés. Le Mac Book le plus puissant avec 96 Go de RAM coûte plus de 10 000 $. C’est un équipement très coûteux, n’est-ce pas ? Cependant, sa puissance semble faible comparée à celle des serveurs dédiés Mac d’UltaHost.

Vous obtiendrez un serveur à 24 cœurs avec 128 Go de RAM pour 289,90 $ par mois (3 130 $ par an). Vous pouvez obtenir du matériel beaucoup plus puissant pour 30 % de la valeur du Mac Book le plus puissant. Et il ne s’agit là que du plan de serveur dédié Mac moyen ! Pour 10 000 $ par an (933,90 $ par mois), vous pouvez disposer d’un serveur Mac puissant doté de deux processeurs à 24 cœurs (48 cœurs au total) et de 512 Go de mémoire vive ! C’est une véritable bête !

Si vous avez besoin d’un macOS puissant, l’hébergement mac est la solution qu’il vous faut !

Si vous souhaitez utiliser macOS sans acheter d’ordinateurs Mac coûteux, UltaHost a préparé la solution pour vous ! Achetez un hébergement VPS Mac et bénéficiez d’une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de la part de notre équipe d’assistance ! Notre infrastructure optimisée se concentre sur la mise à l’échelle automatique et la performance. Vous pouvez également essayer un VPS Windows bon marché, si vous avez besoin d’accéder à des systèmes Windows distants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Power of Windows for VPS Hosting

La puissance de Windows pour l’hébergement SPV

Next Post

Wix, Webflow ou WordPress: analyse comparative

Related Posts