Comment vendre le nom de domaine de votre site internet

how to change your domain name
Shares

Votre ancien nom de domaine ne sert à rien ? Vous souhaitez lui trouver une nouvelle adresse ? Lisez ce qui suit pour savoir comment vendre le nom de domaine de votre site internet.

Récemment, nous avons publié un article détaillé où nous vous expliquions comment changer le nom de domaine principal de votre site web très facilement. Si vous disposez d’un nom de domaine de qualité et très demandé, il n’est pas souhaitable d’abandonner le nom de votre ancien site web.

C’est pourquoi nous vous proposons une alternative pour acheter et développer votre nom de domaine. Oui, vous avez bien entendu ! Vous allez apprendre à vendre votre nom de domaine pour gagner de l’argent. Ça a l’air génial, n’est-ce pas ? Il est essentiel de suivre les meilleures pratiques dans un secteur aussi compétitif comme celui-ci. Cet article vous guidera à travers les étapes de la vente d’un nom de domaine et vous fournira des idées et des méthodes utiles pour vous aider à gagner de l’argent.

La première étape de la vente du nom de domaine de votre site web consiste à évaluer sa valeur. Les outils d’évaluation de domaine constituent l’approche la plus pratique pour connaître la valeur de votre domaine. En général, ces outils utilisent des paramètres liés au référencement, tels que les backlinks et l’autorité du domaine. Un de ces outils s’appelle Domain Value Checker. Tout ce que vous avez à faire est de visiter leur site web, de taper votre nom de domaine et ils évalueront la valeur de celui-ci pour vous, gratuitement ! Lisez notre article pour trouver le nom de domaine idéal.

Pour obtenir cette évaluation, ils prendront en compte le nombre moyen de pages vues du site actuellement. Les moyennes quotidiennes, mensuelles et annuelles seront prises en compte. Ils prendront également en compte les nouveaux visiteurs uniques en plus du trafic habituel. Mais aussi les recettes publicitaires attendues du site grâce à Google AdSense, le cas échéant. Nous avons vérifié notre site web ultahost.com et nous avons obtenu une valeur d’évaluation respectable d’environ 35 000 $. Une autre chose que vous devriez toujours faire dans une telle situation est de mettre à jour les informations WHOIS de votre site. Un enregistrement WHOIS fournit des informations sur un domaine et des acheteurs potentiels peuvent vous contacter pour vous faire une offre.

UltaHost propose le vérificateur de WHOIS le plus puissant et le plus rapide sur internet. Notre vérificateur de WHOIS vous donnera les informations du titulaire, les détails de l’IP, les détails du serveur de noms, et le WHOIS brut de votre site web. Consultez notre vérificateur WHOIS ici.

Souvenez-vous que vous pouvez toujours faire votre propre évaluation de la valeur de votre domaine. Pour ce faire, vous devez avoir des connaissances dans le secteur de l’hébergement web. Vous devez évaluer le trafic entrant sur votre site web. Mais vous devez également garder à l’esprit le taux de rebond de votre site web. C’est un indicateur plus complet du trafic. Vous devez également tenir compte du nom de domaine lui-même. Le TLD ainsi que la longueur et la demande globales de votre nom de domaine sont les éléments qui détermineront le plus sa valeur. Apprenez-en davantage sur ce qu’est un domaine TLD. 

Après avoir évalué votre domaine, il est temps de trouver un moyen d’atteindre vos clients potentiels pour vendre votre domaine. L’une des techniques les plus courantes consiste à créer une page de vente sur le domaine. Vous créez une page visuellement attrayante et marquez ensuite votre domaine comme étant à vendre. Tous les visiteurs de votre site web seront ainsi avertis que votre site est désormais à vendre. Cependant, cela peut rapidement diminuer la valeur de votre nom de domaine en raison de l’augmentation rapide du taux de rebond de votre site web.

Une autre façon de vendre votre domaine est de trouver une plateforme tierce spécialisée dans la vente de noms de domaine. La place de marché afternic.com en est un très bon exemple. Il est très facile d’annoncer la vente de votre site web sur une telle plateforme. De plus, cette plateforme est spécialisée dans la vente de noms de domaine. Il y a donc de fortes chances que vous receviez quelques offres d’achat. Enfin, ces plateformes offrent des passerelles de paiement sécurisées avec des fonctions telles que Escrow, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter de vous faire arnaquer. Elles présentent toutefois quelques inconvénients. Afternic.com, par exemple, prélève une commission de 20 % sur le prix de vente de tout domaine vendu.

Enfin, vous pouvez faire appel à un courtier en noms de domaine pour obtenir un vendeur. Il s’agit d’agences ou de négociants spécialisés qui traitent régulièrement avec de grands acheteurs requins et qui ont toujours un client qui les attend. Ils ne vous laisseront pas simplement vous inscrire et commencer à annoncer votre domaine à vendre. Au lieu de cela, ils reçoivent une demande de votre part pour vendre votre domaine et ne reviennent vers vous qu’après avoir évalué le nom de domaine en question de manière approfondie. Cela signifie qu’ils peuvent rejeter votre offre de vente s’ils ne sont pas convaincus de conclure une vente. Lorsqu’ils acceptent, ces courtiers peuvent facturer des commissions exorbitantes. Mais ils vous garantissent une bonne rémunération pour la valeur de votre nom de domaine.

Vous pouvez aussi déterminer le créneau qui correspond le mieux à votre domaine et de ne faire de la publicité qu’auprès des personnes intéressées par l’achat d’un domaine dans ce créneau. Par exemple, une personne qui vend un nom de domaine florist.com sera contactée par des fleuristes professionnels, par des amateurs de jardinage et de fleurs. Ou alors par des marques qui cherchent à attirer ce groupe démographique. En revanche, il est très peu probable que cette personne soit contactée par une agence sportive pour lui acheter son domaine.

Vous souhaitez vendre votre ancien nom de domaine et en acheter un nouveau ?

Vous souhaitez transférer gratuitement votre nom de domaine vers un nouvel hébergement ? Chez UltaHost en plus d’avoir d’excellents plans d’hébergement avec des frais annuels. Vous avez également droit à un enregistrement de domaine gratuit pour une période d’un an. Qu’est-ce que vous attendez ? Ne passez pas à côté de ces prix absurdes !

Parcourez les offres incroyables sur les nouveaux domaines ! Profitez-en maintenant !

Le contenu de cet article vous a plu ? Consultez notre site pour trouver d’autres articles similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
7 Tips to Keep Yourself Safe on the Internet

7 conseils pour naviguer en sécurité sur internet

Next Post
4 Tools for Social Media automation

4 outils pour l’automatisation des réseaux sociaux

Related Posts