Des serveurs de jeux dédiés puissants

What is GPU
Shares

L’omniprésence d’internet a changé de nombreux aspects de la vie. L’univers des jeux vidéo en est un parfait exemple. Pratiquement tous les titres disposent d’un mode multijoueur qui vous permet de jouer en ligne avec des joueurs du monde entier. Certains jeux ont été créés principalement ou exclusivement pour le jeu en ligne. Chacun d’entre eux nécessite un serveur dédié pour fonctionner.

Les ordinateurs des joueurs communiquent avec les serveurs de jeu pour suivre la situation sur le terrain de jeu. Dans un premier temps, les joueurs utilisent généralement des serveurs de jeux gérés par les éditeurs de jeux. Avec le temps, ils peuvent se lasser de jouer contre des adversaires aléatoires et être déçus par les joueurs peu compétents et par les tricheurs.


Pourquoi créer un serveur de jeux ?

Disposer d’un serveur de jeu est le rêve de nombreux joueurs. Un jeu fluide, sans lag et avec un faible ping n’est pas seulement pratique, mais il améliore également l’expérience de jeu. En créant votre serveur de jeu, vous avez la possibilité d’améliorer les conditions de jeu de votre équipe. Vous pouvez également créer une infrastructure indépendante et nécessaire pour l’ensemble de l’équipe.

Pour de nombreux joueurs, jouer à leurs jeux en ligne préférés ne suffit pas. Ils tirent davantage de plaisir des aspects sociaux et souhaitent gravir les échelons de la hiérarchie plutôt que de se lancer dans la compétition. Peu de personnes jouissent d’un plus grand respect que les propriétaires des serveurs de jeux les plus populaires. C’est pourquoi de nombreux joueurs rêvent d’avoir leur propre serveur dédié qui battra des records de popularité.

Que vous souhaitiez créer une infrastructure pour votre équipe afin d’améliorer l’expérience de jeu ou devenir un leader de la communauté, l’achat d’un serveur dédié pour le jeu est la solution idéale. Vous pourrez y créer toute l’infrastructure nécessaire. Comment procéder ?

Dans la plupart des cas, la création de votre serveur de jeu ne se limite pas à lancer le jeu vidéo et à le mettre à la disposition des joueurs. Vous avez également besoin d’un site web, d’un module de paiement et d’un accès à TeamSpeak ou à un autre moyen de communication.

Il est également recommandé de créer un réseau social fermé exclusivement réservé aux joueurs de votre serveur de jeu dédié. Vous pourrez y discuter librement de sujets qui ne devraient être connus que des membres de la communauté. Vous pouvez également créer un service vidéo privé avec des tutoriels exclusifs et des sessions de streaming.


Hébergement VPS ou serveur dédié ?

Il existe différents types d’hébergement web. Le plus simple à comprendre est l’hébergement dédié. Il consiste à fournir l’intégralité de la machine au client. Toutefois, cela nécessite des connaissances en matière de configuration et d’administration du serveur. Ainsi que l’installation de tous les logiciels nécessaires. Dans certains cas, les besoins des clients ne justifient pas l’utilisation des ressources d’un serveur entier.

C’est pourquoi les serveurs dédiés peuvent être divisés en plusieurs parties. Le moyen le plus simple est d’allouer de l’espace disque à des clients individuels. Ce type d’hébergement, dans lequel les clients disposent de leur propre espace disque et partagent le processeur et la carte mémoire, est appelé hébergement partagé. Cependant, il n’est pas adapté à l’hébergement de jeux en raison de ses faibles performances.

Une autre façon de diviser la machine est la virtualisation, qui consiste à créer des serveurs virtuels plus petits. Il peut s’agir de serveurs virtuels privés avec des ressources privées. Elle permet de répartir un processeur à huit cœurs entre deux clients, chacun disposant de quatre cœurs et d’un système d’exploitation indépendant.

Une autre façon de diviser la machine consiste à extraire des serveurs virtuels dédiés, qui allouent des ressources physiques dédiées à chaque serveur virtuel. Dans ce cas, le processeur n’est pas divisé entre plusieurs clients, mais chaque client utilise un processeur distinct.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre l’hébergement VPS et l’hébergement dédié, lisez l’article ci-dessous.

Laquelle de ces solutions d’hébergement est la meilleure pour les serveurs de jeux ? L’hébergement mutualisé n’est pas adapté aux jeux. L’hébergement VPS ou SVD peut convenir aux petites équipes dont les besoins en ressources sont limités. Certains jeux ne fonctionnent pas bien avec la virtualisation et peuvent ne pas fonctionner correctement sur des serveurs virtuels. Ce qui entraîne une expérience de jeu médiocre. Mais si vous avez besoin d’un serveur de jeu bon marché, vous pouvez essayer le VPS.

La meilleure solution pour un serveur de jeu professionnel est l’hébergement dédié. Il offre un accès à de vastes ressources. Vous pouvez choisir les modèles de processeurs et vous avez un contrôle total sur le matériel.


Qu’est-ce qu’un serveur dédié ?

Pour garantir un jeu fluide et une expérience de jeu agréable, vous devez veiller à la fiabilité technique et à la vitesse de connexion. Dans ce cas, un serveur dédié est le meilleur choix. Un serveur dédié est simplement un ordinateur connecté à internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les serveurs dédiés sont généralement situés dans des centres de données, placés dans des armoires à racks. Ils sont également connectés à internet avec des connexions à haut débit.

Un serveur dédié offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez y faire tourner des jeux en toute fluidité, mais aussi construire un grand portail d’information et offrir des services de messagerie électronique et de chat. Afin que l’expérience de jeu soit complète. Si vous souhaitez offrir une expérience de jeu transparente aux joueurs de tout le pays, achetez un serveur dédié. Grâce à ses performances élevées et à sa connectivité fiable, un serveur dédié peut gérer un trafic important et garantir le bon fonctionnement de votre serveur de jeu.

En tant que propriétaire du serveur de jeu dédié, vous pouvez configurer tous ses paramètres. C’est essentiel car les jeux sont très exigeants. Les systèmes d’entreprise ou les scripts PHP comme WordPress ne dépendent pas de la technologie du processeur. Mais l’expérience de jeu peut varier sur des processeurs de différents fabricants. Même avec des paramètres théoriquement identiques.

Un serveur dédié est également beaucoup plus stable et efficace qu’un VPS. Grâce à ses paramètres élevés, il se caractérise par sa fiabilité. Un serveur dédié est la meilleure solution pour les jeux ayant un grand nombre d’utilisateurs et peut être évolutif. Chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez ajouter des ressources supplémentaires.

Vous pouvez ajouter des ressources supplémentaires à votre serveur de jeu dédié, comme des disques SSD NVMe plus spacieux

Serveur de jeu dédié

Certaines personnes envisagent de construire elles-mêmes un serveur de jeux dédié. Mais ce n’est pas une solution judicieuse. Le serveur de jeu dédié doit être en ligne en permanence. Ce qui nécessite une alimentation électrique constante, une alimentation de secours et une bande passante industrielle. L’hébergement d’un serveur de jeux dédié sur une connexion internet domestique entraînera une latence élevée qui empêchera d’autres personnes de jouer.

Et ce ne sont pas les seules difficultés à surmonter. Vous devez mettre en place des solutions de refroidissement efficaces, les placer dans un endroit où l’humidité et la température sont appropriées. Et surveiller constamment les paramètres d’hébergement du serveur. Il est préférable de faire appel aux services d’un fournisseur spécialisé de serveurs de jeux dédiés qui s’occupera de tous ces aspects de manière professionnelle.

Des solutions d’hébergement fiables vous permettront de bénéficier d’offres flexibles et d’une grande évolutivité. Vous pouvez parfaitement adapter la configuration du jeu à vos préférences. La société d’hébergement peut préparer un serveur de jeu dédié personnalisé en fonction de vos besoins. À l’avenir, vous pourrez faire évoluer votre hébergement dédié : changer le processeur pour un meilleur, et ajouter de la RAM et de l’espace disque.

En outre, si vous n’êtes pas familiarisé avec l’administration de l’hébergement, vous pouvez compter sur l’aide d’experts. Ils vous aideront à configurer et à installer tous les composants nécessaires. Mais aussi à surveiller et à garantir le fonctionnement stable des services d’hébergement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


Vous ne devez pas chercher d’autres fournisseurs d’hébergement. UltaHost propose les meilleurs serveurs de jeux. Du matériel de dernière génération, des performances exceptionnelles et une sécurité de pointe !


Les paramètres les plus importants des serveurs de jeux dédiés

Les critères les plus importants pour évaluer un serveur de jeu dédié sont la puissance de calcul, l’emplacement du centre de données et une assistance technique solide. Mais ce n’est pas tout. Les jeunes joueurs apprécieront le prix bas, l’absence de contrats à long terme et les différentes méthodes de paiement. Y compris le bitcoin ou d’autres crypto-monnaies.

Les jeux en ligne étant gourmands en ressources, les caractéristiques essentielles de l’hébergement sont le trafic illimité et la stabilité avec des garanties de temps de fonctionnement.

Faible temps de latence et ping

Aux échecs, la vitesse à laquelle l’ordinateur d’un joueur communique avec l’hébergement du serveur de jeu n’est pas d’une grande importance. Toutefois, dans les jeux où les réflexes sont importants et où le plaisir consiste à tirer sur une autre personne (par exemple, Counter Strike Global Offensive). Même de légers retards dans la communication peuvent faire une grande différence. Même les millisecondes comptent !

Avez-vous été tué avant même d’avoir pu tirer ? Votre adversaire se trouve-t-il déjà à un endroit différent de celui auquel vous vous attendiez ? Le retard ou lag peut avoir trois causes principales. Des problèmes de moteur de jeu ou d’affichage graphique et la distance physique entre l’ordinateur d’un joueur et le serveur de jeu qui l’héberge. Le délai est un paramètre qui détermine le temps nécessaire pour que les données envoyées par l’ordinateur d’un joueur atteignent le serveur et en reviennent.

C’est pourquoi les serveurs de jeu ne sont pas installés à la maison, mais dans des centres de données spécialisés. Les délais des serveurs maison peuvent dépasser 200 ms ! À titre de comparaison, dans un réseau local, le délai est de 1 à 3 ms.

Pour les serveurs de jeux, la distance entre les serveurs et les utilisateurs est essentielle

L’accès rapide à des serveurs installés à proximité (jusqu’à 1000 kilomètres) implique des retards de l’ordre de 10-15 ms. Ils peuvent atteindre 30-40 ms pour des machines lancées dans des centres de données situés jusqu’à 2000 kilomètres.

Un délai de 40 ms est considéré comme la limite supérieure pour les jeux multijoueurs dynamiques. Conclusion ? L’emplacement physique d’un serveur de jeu dédié est d’une importance capitale. D’autant plus que, dans le cas des serveurs de jeux dédiés, un réseau de diffusion de contenu (CDN) ne contribue guère à éliminer l’importance du lieu d’hébergement du serveur de jeux dédié. Le CDN fonctionne bien dans le cas des sites web, mais pas dans celui des jeux multijoueurs.

Une excellente protection DDoS

Outre une faible latence (ping), un serveur doit être résistant aux attaques DDoS. Lorsque les enjeux du jeu sont élevés et que le désir de gagner mettent à mal toutes les règles du fair-play, les attaques contre les adversaires deviennent naturelles mais indésirables.

Il est facile de commander des attaques DDoS sur le dark web. Une attaque DDoS d’une heure sur un serveur non protégé peut coûter jusqu’à 10 dollars ! C’est pourquoi il est si important d’utiliser un fournisseur d’hébergement qui a mis en place des mécanismes complets pour protéger les serveurs contre les attaques DDoS.

L’une des tâches de l’hébergeur consiste à filtrer en permanence le trafic entrant et sortant et à bloquer automatiquement la source de l’attaque si un comportement non standard est détecté.

En choisissant un hébergeur comme UltaHost, vous accédez à une expérience de jeu fluide et à d’excellentes performances. Mais aussi à la sécurité. Découvrez comment UltaHost défend ses serveurs contre les attaques DDoS.

De meilleures performances

Les serveurs de jeux multijoueurs nécessitent une puissance de processeur importante, de la mémoire vive et des disques SSD NVMe rapides (les capacités de stockage sont secondaires). En même temps, il n’est pas possible de déterminer directement les paramètres qu’un serveur de jeu doit fournir pour héberger une partie de manière fluide. Tout dépend du titre et du nombre d’emplacements pour les joueurs hôtes.

Les trois paramètres de base sont le nombre de cœurs du processeur et leur vitesse d’horloge, la quantité de mémoire vive et la vitesse du disque. La connaissance du modèle de processeur, du type de disque (SATA, SSD, SAN mass storage). Ou alors du contrôleur RAID matériel donne un aperçu général des performances et de la stabilité de l’ensemble du système.

La configuration est basée sur des processeurs Intel i3, i5 et i7 de qualité grand public. Les mêmes que ceux utilisés dans les ordinateurs domestiques. Le deuxième groupe est constitué de serveurs de jeux dédiés équipés de processeurs Intel Xeon, offrant plus de cœurs et un accès plus rapide à la mémoire avec correction d’erreur ECC.

Les contrôleurs matriciels RAID avancés et les systèmes d’alimentation redondants qui garantissent un fonctionnement stable et fiable en mode continu sont standard dans les solutions plus onéreuses. Configurez au moins deux disques dans une matrice RAID pour garantir la sécurité des données en cas de défaillance d’un seul disque.


En conclusion

En général, les joueurs disposent de trois éléments. Le plus important est le serveur de jeu en ligne. Il s’agit d’un lieu de jeu en ligne où l’on peut jouer à des jeux tels que Counter-Strike ou Minecraft. La communication au sein de l’équipe est assurée par des serveurs vocaux tels que TeamSpeak. Le troisième élément est constitué par les services web, tels que l’hébergement de sites web, de forums de discussion ou de plateformes vidéo.

Un serveur dédié dispose de suffisamment de puissance pour répondre à ces besoins au sein d’un seul système. Les serveurs de jeux dédiés étant achetés par des jeunes, les fournisseurs d’hébergement devraient proposer des canaux de paiement alternatifs. Tels que PayPal, les SMS ou les crypto-monnaies.

Lors du choix d’un serveur de jeux dédié, il est essentiel de prêter attention au niveau de l’assistance technique, à la disponibilité des administrateurs et au temps de réponse. Après tout, personne n’a envie d’attendre le lundi pour des réparations. Alors qu’un week-end entier avec son jeu en ligne préféré approche.

Avec UltaHost, l’installation d’un serveur dédié ne vous prendra que quelques minutes. Vous pouvez choisir un système d’exploitation et accéder à la plateforme d’hébergement avec des performances exceptionnelles.

Avec nos serveurs dédiés pour le jeu, vous pouvez sentir la puissance du matériel de premier plan et oublier votre ancien fournisseur d’hébergement avec des temps de chargement lents. Migrez gratuitement et laissez-nous vous montrer la différence ! Vous pouvez également consulter nos autres solutions d’hébergement !

Previous Post
Domain registration rules

Quelles sont les règles d’enregistrement des domaines ?

Next Post
DDoS-Protected VPS

Comment fonctionne un SDV protégé contre les attaques DDoS ?

Related Posts
 25% off   Enjoy Powerful Next-Gen VPS Hosting from as low as $5.50