Comment utiliser Google My Business pour être mieux classé?

Google My Business
Shares

Google My Business est un outil de marketing gratuit, très utile pour classer une entreprise dans le moteur de recherche Google.

Google My Business permet à tous les chefs d’entreprise et spécialistes du marketing de gérer leur entreprise et de déterminer comment celle-ci sera visible dans Google Search et Google Maps. GMB est le nom de la fiche de votre entreprise sur Google qui indique le nom de l’entreprise, les informations de contact, l’adresse et les liens vers le site web, etc. Il est donc fortement recommandé de suivre les étapes suivantes pour le classement d’une entreprise à l’aide de Google My Business :

  • Remplissez votre profil complet avec les informations correctes.
  • Maximiser le nombre de photos sur votre profil.
  • Publier impérativement les actualités, les mises à jour et les offres spéciales relatives à votre entreprise.
  • Encouragez vos clients à laisser un avis sur votre entreprise.
  • Instaurez un climat de confiance entre vos clients en répondant aux mauvaises critiques ou commentaires.

La toute première étape dans l’utilisation de Google My Business pour améliorer le référencement local consiste à fournir le maximum d’informations sur votre entreprise dans votre profil Google My Business. Votre profil doit indiquer l’objectif que vous poursuivez. Vous pouvez y indiquer le nom de votre entreprise, les produits ou services que vous proposez. Ainsi que les informations relatives à votre entreprise. Telles que les coordonnées, l’adresse et le lien vers le site web. Toutes les données et informations que vous fournissez dans le GMB doivent donc être correctes et pertinentes. L’emplacement que vous indiquez dans le GMB doit également être correct.

Aidez les gens ou le public à voir ce qu’est votre entreprise, ce que vous offrez et vendez. Et vous pouvez le faire en vous présentant avec des photos et des logos. Lorsque vous créerez votre profil Google My Business, vous pourrez ajouter des logos et des photos de couverture. Ainsi, les logos ou les images que vous utilisez dans le GMB doivent être similaires à ceux que vous avez sur vos profils Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest. Si vous n’utilisez pas les mêmes images et logos, il sera beaucoup plus difficile pour le public de reconnaître votre marque en ligne. Ce qui se traduira par une baisse des ventes.

Ne vous arrêtez pas là. Mettez également en valeur l’emplacement de votre entreprise, vos produits et votre travail en publiant des photos supplémentaires. Si vous gérez un restaurant, vous pouvez publier des photos de vos repas, de vos menus et de votre salle à manger. Lorsque vous publiez ces images, veillez à ce qu’elles aient l’air délicieuses et professionnelles et qu’elles attirent les clients. Selon des chiffres récents de Google, les entreprises qui affichent davantage de photos reçoivent 42 % de demandes d’itinéraire en plus. Et 35 % de clics en plus vers leur site web ou leur page.

Les informations que vous fournissez dans votre profil Google My Business. Telles que votre adresse, vos horaires et vos autres coordonnées (adresse électronique, numéro de téléphone, etc.), doivent toujours être exactes, correctes, valides et à jour. Veillez également à modifier toutes les informations précédentes si elles changent avec le temps. Vous pouvez également créer des posts pour votre entreprise afin d’informer vos clients des mises à jour, des nouveaux produits, des offres et de tout autre événement. En fonction de votre objectif, ces posts permettront de maintenir votre profil à jour, d’initier des ventes et d’encourager les visites dans votre magasin physique et numérique.

Pour atteindre la recherche locale avec l’aide de Google My Business, vous devez encourager les clients à laisser un avis sur votre entreprise. En effet, les gens font davantage confiance aux autres qu’aux entreprises. Un bon commentaire peut en effet s’avérer être le facteur décisif qui fera basculer les futurs clients en faveur de votre entreprise. Les études sont également utiles pour améliorer votre classement sur Google. La question est maintenant de savoir quand demander un avis à vos clients. Le meilleur moment pour demander un avis est donc celui où vous avez fourni une excellente expérience avec la livraison réussie de votre produit ou service. Que ce soit en magasin ou en ligne, pensez toujours à partager une carte ou un reçu électronique avec votre client pour lui demander son avis.

Instaurez un climat de confiance avec vos clients en répondant aux commentaires ou avis négatifs qui apparaissent sur votre profil. Les commentaires et les avis négatifs vous font perdre du terrain dans Google My Business. La seule chose qui peut vous faire remonter dans Google My Business est votre réponse positive aux commentaires négatifs. Vos interactions positives avec le commentaire ou l’avis négatif peuvent renforcer la confiance et la loyauté de vos clients. Ce qui vous aidera à obtenir un bon classement dans Google My Business. N’oubliez pas, lorsque vous répondez, que votre ton ou votre style doit correspondre à la voix de votre marque. Et restez toujours respectueux et professionnel envers vos clients. Cela peut également avoir un impact sur les avis négatifs. Il serait donc préférable de ne pas les ignorer.

Si vous ne pouvez pas consacrer suffisamment de temps à répondre à tous les avis des clients, veillez à automatiser le processus à l’aide du logiciel Google My Business. Vous pouvez toujours renverser la situation en écoutant et en répondant aux questions soulevées. Soyez toujours honnête et ne manquez pas de présenter des excuses lorsque cela est nécessaire. Si le sujet est assez délicat, vous pouvez également demander aux clients de vous envoyer un message privé. Ce qui vous aidera à gagner la confiance et la zone de confort de vos clients.

Tous les facteurs ou conseils ci-dessus doivent être respectés lors de l’inscription ou de la création de votre Google My Business. En suivant toutes les informations ci-dessus, vous pouvez atteindre le facteur de confiance et la zone de confort pour vos clients. Ce qui aidera finalement à obtenir plus d’avis et de trafic pour votre entreprise. En obtenant plus de trafic, vous pouvez être compétitif sur le marché et vous pouvez gagner plus de profits et de revenus de votre entreprise. Par conséquent, fournissez toujours des informations correctes sur GMB, maximisez l’utilisation des images et des logos, mettez à jour les informations de votre profil et créez un facteur de confiance pour vos clients en maintenant un contenu et des services de qualité. Cela vous aidera à obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche locaux grâce à l’utilisation de GMB.

Si cet article vous a plu, vous allez adorer la plateforme d’hébergement UltaHost. Bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7j/7 de la part de notre équipe d’assistance. Notre infrastructure optimisée se concentre sur la mise à l’échelle automatique, la performance et la sécurité. Laissez-nous vous montrer la différence ! Découvrez nos offres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Extract content ideas

Le contenu de qualité est important !

Next Post
How to Get Subscribers to the Newsletter

Vos abonnés reçoivent votre newsletter ?

Related Posts