Qu’est-ce que JetPack et pourquoi l’utiliser

What is JetPack and Why Should You Use It
What is JetPack and Why Should You Use It
Shares

JetPack est l’un des plugins les plus incroyables que vous puissiez installer sur votre site WordPress. Dans cet article, nous allons tenter de répondre à la question : “Qu’est-ce que JetPack et pourquoi l’utiliser ?”

Si vous avez déjà utilisé WordPress, vous savez probablement ce que sont les plugins et comment ils permettent d’apporter rapidement de nouvelles fonctionnalités à votre site WordPress.

Pour les débutants, les plugins WordPress ressemblent beaucoup aux extensions de Google Chrome ; ils s’installent en un clic, sont généralement gratuits et ajoutent des fonctionnalités supplémentaires à votre configuration WordPress préexistante.

Précédemment, nous vous avons fourni des explications détaillées sur les plugins Envato Market et Envato Elements. Nous vous avons également présenté des listes de plugins WordPress indispensables pour le référencement SEO et l’e-commerce. Pensez à consulter le reste de notre blog pour en savoir plus et si vous avez passé à côté de l’un de ces articles.

Aujourd’hui, nous allons parler d’un plugin très spécial, qui bénéficie d’une base d’utilisateurs très importante et pour plein d’autres très bonnes raisons. Le plugin en question est Jetpack, développé par Automattic (les créateurs de WordPress) et compte plus de 5 millions d’installations actives au moment de la rédaction de cet article. Alors, qu’est-ce que Jetpack ?

JetPack est un plugin AIO (All-in-One) pour votre site WordPress. Le plugin de base est gratuit et comprend les éléments suivants :

  • Sécurité automatique du site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec analyse des logiciels malveillants, protection contre les attaques par force brute et double authentification
  • Optimisation de Google AMP (Accelerated Mobile Pages)
  • CDN (réseau de diffusion de contenu) gratuit
  • Intégration des réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn
  • Analyse avancée du site avec intégration de Google Analytics
  • Plusieurs moyens de paiement possibles dont Paypal et Stripe
  • Outils de référencement pour Google, Bing, Facebook, etc.
  • Publicité sur le site et bien plus encore.

Nous pourrions continuer à en parler encore longtemps car ce n’est qu’un aperçu de ce que JetPack peut faire. Les fonctionnalités offertes par JetPack sont impressionnantes. Sachez que vous auriez sans doute besoin de plusieurs plugins supplémentaires pour pouvoir en bénéficier.

De plus, aucun de ces plugins ne sera en mesure de gérer l’efficacité et la vitesse de JetPack car il est mis à jour fréquemment et est créé par les créateurs de WordPress lui-même.

En prime, nous allons vous apprendre à installer et à configurer Jetpack sur votre site WordPress. Lisez la suite !

L’installation de Jetpack sur WordPress étape par étape :

1. Cliquez sur Add New dans l’onglet Plugins de votre tableau de bord WordPress.

2. Recherchez et installez le plugin de base gratuit JetPack.

JetPack

3. Cliquez sur le bouton Activer après que JetPack ait été installé avec succès.

4. Cliquez sur le bouton Set Up Jetpack lorsque l’invite apparaît.

JetPack

5. Assurez-vous que vous utilisez le bon compte WordPress et le bon site pour vous connecter à JetPack. Puis cliquez sur le bouton Approuver.

6. Ouvrez le Tableau de bord du plugin JetPack depuis votre console WordPress. Ouvrez l’onglet Connexions pour confirmer que votre site a bien été connecté à JetPack.

Et le tour est joué ! Vous avez installé JetPack avec succès. Nous espérons que vous avez aimé cet article et que vous allez bientôt installer JetPack à votre site WordPress pour des performances optimales.

Quels sujets est-ce que nous devrions aborder sur notre blog ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Lisez régulièrement notre blog pour découvrir d’autres articles similaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
How to choose the right TLD?

Comment choisir le bon TLD

Next Post
5 tips to improve Google search ranking

5 astuces pour améliorer votre référencement sur Google

Related Posts