6 conseils pour booster la vitesse de vos pages

Load Testing
Shares

Dans l’univers numérique, il n’y a rien de pire qu’une faible vitesse de chargement d’une page. Pour de nombreux utilisateurs finaux, cela est dû à la vitesse de connexion à internet.

Pourquoi la vitesse de chargement des pages est-elle la plus importante ?

Les moteurs de recherche préfèrent et classent les pages à vitesse de chargement élevée en tête de liste. Dans une situation idéale, on préfère les pages dont la vitesse de chargement est inférieure à 3 secondes. Pour cette vérification, Google fournit un outil Google Page Insights qui donne des suggestions pour améliorer la vitesse de la page. Par ailleurs, certains problèmes subsisteront.

Selon une enquête, un décalage d’une seconde dans la vitesse de chargement d’une page entraîne :

  • 11% de pages consultées en moins
  • 14% de taux de rebond supplémentaire
  • Diminution de 16 % de la satisfaction des clients
  • Perte de 7% des conversions

Comment améliorer la vitesse de chargement des pages ?

Voici quelques précautions qui vous aideront à améliorer la vitesse de chargement de vos pages.

1- Trouver un service d’hébergement efficace:

La vitesse de chargement d’un site web dépend beaucoup de la vitesse du serveur, du temps de chargement du serveur et de la géolocalisation du serveur. Parfois, nous commettons une petite erreur en souscrivant à un plan d’hébergement bon marché et inefficace. Cela nous permet d’économiser de l’argent. A long terme, cela affecte nos ventes, notre image de marque, nos conversions, nos taux de rebond, un nombre croissant de clients insatisfaits. Uniquement à cause de la lenteur de l’hébergement et de la vitesse de chargement des pages. Un autre facteur qui affecte la vitesse de chargement des sites web est celui des demandes d’hébergement à longue distance. Par exemple, si votre serveur est situé aux États-Unis et que vous essayez d’y accéder depuis le Moyen-Orient, cela affectera la vitesse de chargement des pages.

C’est pourquoi il est recommandé de choisir un meilleur fournisseur d’hébergement avec une offre intéressante qui propose les services promis. Deuxièmement, si vous avez du trafic dans le monde entier, il est préférable d’utiliser UltaHost ou un autre fournisseur de services d’hébergement qui a ses serveurs dans toutes les régions.

2- Essayez d’utiliser des thèmes HTML5, plus rapides et réactifs:

Évitez d’utiliser des thèmes web anciens et lents. Essayez d’utiliser des technologies de développement frontales émergentes et de pointe comme HTML5, Angular JS et JSON. En effet, elles chargent les pages plus rapidement et le robot d’indexation les parcourt rapidement. De ce fait, elles les classent dans les premiers résultats de recherche. En outre, elles ont tendance à travailler facilement et à réduire la charge du site web. Comme : HTML5 permet de réduire l’API. Parce qu’il fournit de multiples balises matures, comme par exemple une balise distincte pour le lecteur vidéo. HTML5 et Angular JS rendent le site web simple et durable. Et réduisent une grande partie du travail des robots d’indexation. Le développeur n’a plus besoin d’écrire des codes JavaScript lourds et supplémentaires. Ces technologies émergentes sont très efficaces et vous seront d’une grande aide.

3- Réduire et optimiser les images sur le site web:

Essayez de télécharger des images de taille minimale sur le site web. Les images prennent du temps à charger, et parfois elles ralentissent le site web et affectent sa vitesse de chargement. Si votre secteur d’activité nécessite des images, essayez de les compresser avant de les télécharger sur le site web. En tant que bon praticien, il est recommandé de fournir des titres clairs aux images en fonction de leur nature. Mais également courts et précis, au lieu d’utiliser des balises comme « Je suis 1, PPT 2, 2999463 ».

4- Utiliser un hébergement externe pour les vidéos:

Bien que HTML5 fournisse un lecteur multimédia intégré, il est recommandé d’utiliser un hébergement externe pour les vidéos. Les vidéos étant très volumineuses et longues à charger, il est recommandé d’utiliser un hébergement externe. Il est également recommandé d’utiliser YouTube pour l’hébergement des vidéos. Vous trouverez qu’il est moins cher et plus utile d’héberger votre vidéo sur YouTube.

5- Lemmatisation des requêtes HTTP:

Selon une étude du moteur de recherche Yahoo, 80 % du temps de chargement d’une page web est consacré au téléchargement des différents composants du site (les images, les scripts, le contenu). Si votre site a un certain volume de trafic et qu’il comporte également d’autres parties, il provoquera davantage de requêtes HTTP. Cette augmentation des requêtes HTTP peut ralentir votre site.

Modifiez la conception de votre site et générez un design simple pour réduire ces requêtes. Vous pouvez observer que vos sites web comportent quelques éléments inutiles. Si vous les supprimez, vous augmenterez la vitesse de chargement de votre site web.

6- Rédiger un code clair:

Essayez d’écrire un code simple et clair. Essayez de réduire le nombre de CSS et de JavaScript. Ne déclarez pas de variables, de fonctions et de classes supplémentaires dans le code. Essayez de minimiser les boucles imbriquées et les commutateurs. Essayez de réutiliser les codes déjà écrits à plusieurs reprises. Après avoir rédigé un code complet, utilisez la technique d’investigation pour identifier et supprimer les balises, CSS, codes et scripts inutiles.

Previous Post
Network Infrastructure

Qu’est-ce qu’un DDoS et comment vous en protéger ?

Next Post
code

Comment utiliser 7-Zip pour compresser des fichiers

Related Posts
 25% off   Enjoy Powerful Next-Gen VPS Hosting from as low as $5.50