Comment transférer mon domaine vers un autre hébergeur ?

Transfer my domaine to another hosting
Cara transfer domain ke hosting lain
Shares

De nos jours, la plupart des entreprises disposent d’un site web. Ce n’est pas surprenant car nous vivons dans un monde numérique.

Si vous estimez que votre hébergement actuel ne vous suffit pas, il est temps de transférer votre site web et votre domaine vers un autre fournisseur. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment transférer mon domaine vers un autre hébergeur !

Pourquoi transférer le domaine vers un autre hébergement ?

Les petites entreprises commencent généralement par un hébergement mutualisé bon marché avec un domaine gratuit qui coûte quelques dollars par mois. Cependant, si l’entreprise se développe, ce petit hébergement deviendra bientôt insuffisant. Il sera alors temps de transférer le site web vers une variante plus rentable.

La migration de l’hébergement est également recommandée lorsque les services actuels ne répondent pas à vos besoins. Par exemple, si le serveur est lent ou si votre site web nécessite plus de ressources pour fonctionner correctement.

Grâce à ce changement, vous pouvez attirer de nouveaux clients, développer votre marque ou améliorer les performances de votre site web. Comment préparer le site web au changement ? Comment choisir un meilleur hébergement qui répondra à vos besoins actuels et futurs ? Il est préférable de dépenser un peu plus d’argent chaque mois pour investir dans l’option évolutive afin d’éviter les problèmes liés à la migration de l’hébergement.

Par où commencer ?

Avant de décider de transférer le domaine, vous devez vérifier un certain nombre de détails.

Tout d’abord, vérifiez que vous disposez de tous les logins et mots de passe pour le panneau d’administration et la gestion de l’hébergement, ainsi que pour le panneau de gestion du domaine. Il convient également de s’assurer de l’accès au FTP ou à MySQL si vos pages se connectent à des portails externes. En d’autres termes, tout ce qui semble nécessaire et qui peut s’avérer utile pour la suite du travail.

L’étape suivante consistera à vérifier les paramètres d’hébergement et tous les paramètres des modules individuels qui permettront le transfert de domaine.

Que vous souhaitiez migrer vos données vous-même ou les confier à votre nouvel hébergeur, vous devez effectuer une sauvegarde. Vous devez copier toutes les données. Les fichiers WWW, copie des e-mails, copie des bases de données MySQL, copie des paramètres des comptes e-mail. Mieux vaut prévenir que guérir.

Par où commencer ?
Image par fancycrave1 de Pixabay

Lorsqu’il sera prêt, nous avons un autre conseil à vous donner : soyez patient. Le transfert de sites web prend du temps. L’activation des services chez les deux fournisseurs est en cours, c’est pourquoi il vaut la peine de commander le transfert de domaine à l’avance. Deux semaines suffisent.

Vous avez maintenant besoin du code authinfo du domaine. Pour l’obtenir, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire approprié sur le site web de votre fournisseur d’hébergement actuel ou de lui poser la question.

Attribuer le domaine au serveur

Un nouveau serveur ou un nouvel hébergement est généralement synonyme de nouvelles possibilités. Si vous ne voulez pas perdre de temps à transférer vous-même vos données, vous pouvez confier cette tâche à des professionnels. Tout bon fournisseur d’hébergement vous proposera une migration gratuite. Si le fournisseur demande un supplément pour le transfert, mieux vaut trouver une autre entreprise. Il n’est pas en mesure de garantir un bon service à la clientèle.

Si vous choisissez un fournisseur d’hébergement de confiance, vous aurez la certitude que tout sera fait de manière professionnelle. Tout ce que vous avez à faire, c’est de demander des informations d’authentification à votre fournisseur actuel et de l’informer que vous transférez votre site web vers un autre fournisseur.

Après avoir reçu tous les mots de passe, accès et codes d’authentification, le support technique commencera à travailler. Le spécialiste effectuera les opérations nécessaires pour vous permettre de transférer efficacement les éléments vers la nouvelle page.

Est-ce que je peux effectuer le transfert moi-même ?

Bien entendu, le transfert de domaine peut également être effectué par vous-même, à condition qu’il s’agisse d’un site web statique et simple, par exemple sur WordPress.

C’est possible si vous utilisez l’une des plateformes CMS les plus courantes. WordPress, WoWonder ou Playtube disposent de nombreux outils qui facilitent l’exportation d’un site vers un autre.

Toutefois, cela demande du temps et de l’engagement. Pourquoi perdre un temps précieux alors que vous pouvez l’utiliser pour développer votre entreprise ? Confiez la migration à votre nouveau fournisseur !

Mais si vous n’utilisez pas un CMS populaire, vous devez contacter votre nouvel hébergeur. Chez UltaHost, notre personnel fera tout son possible pour vous aider à effectuer le transfert. Et nous le ferons gratuitement !

Sinon, il peut y avoir des problèmes de configuration et des problèmes techniques. Par exemple, l’erreur 404 ou un problème de connexion à la base de données peuvent engendrer de nombreuses difficultés à l’avenir.

Avec le spécialiste, vous serez sûr que tout fonctionnera correctement et que le site web fonctionnera sans problème. Grâce à lui, vous assurerez son bon fonctionnement et sa stabilité. Le transfert de domaine sera certainement une solution rentable, et votre magasin ou votre blog en bénéficiera.

Et la suite alors ?

Il est maintenant temps de choisir votre nouvel hébergeur. Lors de votre choix, accordez une attention particulière à la qualité du service à la clientèle, à la stabilité du service et à la sécurité.

La sécurité
Image par Werner Moser de Pixabay

You can check the reviews of the most trusted websites. 

Sitechecker peut vous aider à trouver le meilleur fournisseur d’hébergement pour vous.

SourceForge est un autre site web de confiance qui classe différents fournisseurs d’hébergement. Chaque année, il recommande les meilleurs hébergeurs dans chaque catégorie.

Le dernier site que nous vous conseillons de consulter, et non des moindres, est HostAdvice. Il s’agit de l’annuaire de l’hébergement web qui contient les détails de toutes les sociétés d’hébergement web.

Nous vous encourageons également à vous familiariser avec l’offre d’UltaHost. Voici ce que Web Hosting Secret Revealed dit à notre sujet :

  • Tous les plans d’UltaHost utilisent le stockage NVMe
  • UltaHost utilise cPanel
  • Garantie de temps de disponibilité de 99,9%.
  • Pas de politique de survente
  • Analyse gratuite des logiciels malveillants
  • Sauvegardes quotidiennes gratuites

En outre, nous sommes fiers de notre service clientèle. L’équipe d’assistance d’UltaHost est toujours à votre disposition. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Nous vous aidons à résoudre les problèmes liés au serveur, au système d’exploitation et aux plates-formes CMS que vous utilisez.

En outre, nous disposons de l’un des meilleurs systèmes de sécurité du marché. En savoir plus sur les raisons pour lesquelles UltaHost offre l’hébergement le plus sécurisé du marché. Ne tardez plus ! Contactez UltaHost et précisez que vous souhaitez transférer votre hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
SEO beyond robots.txt

Maîtriser robots.txt et devenir un expert en SEO

Next Post
Create a Compelling Meta Description

La création de méta-descriptions accrocheuses

Related Posts