Comment BitNinja sécurise les serveurs d’UltaHost

BitNinja servers are secured
Shares

Nos équipes sont constamment en train de développer et d’améliorer nos systèmes de sécurité. Afin de répondre plus efficacement aux préoccupations de nos clients en matière de sécurité. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment BitNinja sécurise les serveurs d’UltaHost!

Nous sommes donc très heureux d’annoncer que nous avons développé un système de sécurité infaillible et très avancé au sein de nos serveurs, en conservant BitNinja sur le canal en tant que partenaire de sécurité. Désormais, tous nos clients sont super protégés par le système de sécurité avancé de BitNinja. Ce qui leur permet de créer des sites web et des blogs en toute sérénité.

Nos serveurs ont un temps de disponibilité de 99,99%. Ce qui signifie que nos systèmes bénéficient d’un temps de disponibilité maximal parce que nous utilisons des systèmes hautement sécurisés, efficaces et mis à jour. Nous utilisons le système de sécurité BulletProof, en raison des algorithmes de sécurité BitNinja. Il est presque impossible de pirater ou d’envoyer plusieurs requêtes en même temps pour le faire tomber.

Lorsque UltaHost affirme que ses clients seront confrontés à un minimum de problèmes en matière de sécurité, la plupart des experts en informatique prennent cette position comme un slogan stratégique pour attirer plus de clients.

En soulignant cette question, nous voulons simplement assurer nos clients et même ceux qui envisagent de passer à UltaHost, que ce n’était pas qu’un simple slogan publicitaire. En fait, c’est vrai parce que nous utilisons des techniques de pointe, les plus efficaces de l’époque actuelle. Et nous veillons à ce qu’elle soit très flexible et facile à utiliser. Et tout cela n’est possible que grâce à la sécurité de BitNinja.

BitNinja c’est quoi et ça marche comment ?

BitNinja est un logiciel de sécurité sous forme de service et un logiciel de protection de serveur. Principalement conçu pour protéger le serveur contre les menaces avec le minimum d’implication de votre part pour vous épargner la maintenance du serveur et éviter des tensions liées à la sécurité judiciaire. BitNinja est un outil puissant d’auto-apprentissage, qui travaille dans l’obscurité sans déranger les utilisateurs ou le fonctionnement des serveurs, comme un Ninja. 

Le fonctionnement de BitNinja:

Sa structure a été conçue à partir de la technologie de l’apprentissage automatique. Il peut se mettre à jour après avoir analysé les attaques de plusieurs bots et utiliser ces connaissances préalables pour créer un bouclier pour tous les serveurs déployés. En bref, si BitNinja lutte une fois contre une attaque, la prochaine fois, BitNinja sera mis à jour et prêt à la faire taire. BitNinja est comme une armée de volontaires passionnés qui se bat contre les pirates, les botnets, les attaquants et les activités malveillantes.

L’environnement de BitNinja:

Il est développé à partir d’un cadre d’apprentissage automatique et utilise des algorithmes d’apprentissage automatique pour se former si un nouveau type d’attaque est déclenché. Les algorithmes de BitNinja commencent à analyser les algorithmes des pirates. Et, après leur analyse, ils commencent à éduquer leurs systèmes et à mettre à jour leur sécurité sur l’ensemble des serveurs. 

Efficacité de BitNinja:

BitNinja est très efficace et performant. De plus, il fonctionne en silence, ce qui permet de ne pas affecter les performances. Il vous fournit des rapports quotidiens et hebdomadaires en vérifiant et en s’assurant qu’aucun logiciel malveillant, robot ou attaque n’a touché le serveur. BitNinja fonctionne comme un savon antibactérien contre toutes les attaques. Il suffit de signaler les vulnérabilités et de les corriger automatiquement. C’est un bouclier imparable contre toutes les attaques. Et s’assurer que le serveur ne tombera pas en panne.

Les avantages de BitNinja:

Un autre avantage de BitNinja est qu’il représente une solution unique pour de multiples problèmes de serveur et qu’il est capable de relever de nombreux défis pour protéger votre serveur.

De ce fait, l’utilisateur n’aura pas à configurer plusieurs logiciels sur le serveur pour chaque problème spécifique. Cela permet d’économiser des coûts, de l’espace dans le stockage secondaire. Mais aussi des ressources informatiques, des processus, de la main-d’œuvre utilisée pour maintenir tous ces logiciels et des coûts de maintenance. Ce qui, en fin de compte, réduit la valeur économique et la valeur des processus.

Cependant, il représente un moyen unique de lutter contre tous les types d’attaques sur les serveurs. Il est en outre facile à configurer, à déployer et à entretenir. Il est pratiquement compatible avec tous les types et toutes les spécifications de serveurs.

Les modules BitNinja:

Pour ce faire, les processus de sécurité sont divisés en trois catégories principales et plusieurs sous-catégories. Voici les catégories :

  • Les modules généraux
  • Les modules de détection
  • Les modules Captcha

General Modules:

Les modules généraux sont les suivants:

  • CLI: Il contient un code source indispensable pour BitNinja.
  • Fournisseur de données: Il doit envoyer des mises à jour programmées et régulières concernant le serveur au centre BitNinja. Des données telles que l’utilisation des ressources du système, l’utilisation de la mémoire, la charge du système. Mais aussi l’efficacité de la protection BitNinja sont envoyées à des fins statistiques.
  • Shogun: Il doit accepter et transmettre les incidents de sécurité en temps voulu.
  • Système: Il doit gérer la licence et mettre à jour les algorithmes de sécurité des serveurs du client. Et accepter les commandes de BitNinja pour activer ou désactiver le système WA.
  • SSL Terminating: Il doit libérer la connexion HTTP et aider le module CapatchpaHTTP & WAF à fonctionner correctement.
  • Filtre Proxy: Bien que BitNinja bloque les proxies sur le système, ce module permet aux courtiers de confiance d’accéder au système.
  • Mode de filtrage de la réputation IP: Il s’agit d’un système de botnet très intelligent, qui détecte les IP malveillantes et restreint leurs activités afin de limiter les risques. Il peut même bloquer leurs activités si nécessaire. Il ne se contente pas d’entraver leurs activités, il empêche également les systèmes infectés de se connecter au réseau. Son fonctionnement est tellement secret que vous ne pouvez même pas vous en rendre compte.

Modules de detection:

Les modules de détection sont les suivants:

  • L’antiFlood: Ce module est comme une colonne vertébrale. Il doit prendre les informations de tous les autres modules et les transmettre aux modules qui en ont besoin. En outre, il a pour mission d’empêcher les hackers de nuire à votre système..
  • L’Outbound Web Application Firewall (WAF): Ce module détecte et analyse le trafic des connexions sortantes en temps réel. S’il trouve une connexion suspecte, il envoie le journal au centre BitNinja et tente de trouver le processus et le script qui en sont responsables. En outre, il peut bloquer ce script ou déclencher une alerte.
  • Defense Robot: Le module attend les informations provenant du module de détection des logiciels malveillants. Après avoir reçu les données, il tente de trouver les journaux relatifs au téléchargement de logiciels malveillants dans la fenêtre configurée.
  • Web Honey Pots: Lorsque le hacker s’en prend à votre site web, il collecte les données et empêche l’attaque et bloque l’IP de celui-ci. Il bloque également la passerelle par laquelle le hacker pénètre dans le système.
  • Port HoneyPot: Ce module identifiera si quelqu’un effectue une sortie de port profonde sur votre travailleur. A part le balayage du secret de la syntaxe et quelques autres. Le module captera également tout trafic sur ces honeypots et répondra aux sollicitations. De sorte que lorsque le hacker tentera d’utiliser à mauvais escient l’une de ces fausses administrations, il déclenchera une alerte. Il s’agit d’une approche extrêmement efficace pour détecter à un stade précoce les attaques directes et les exercices de botnet.
  • Analyse du journal: Il est chargé d’analyser les fichiers journaux en cours d’exécution et de prendre des mesures obligatoires si une activité suspecte a été détectée.
  • Détection d’attaques DDOS: Module de supervision du réseau capable de bloquer le trafic malveillant excessif afin de prévenir les attaques DoS.
  • Détection de Malware: Des technologies mises à jour de détection des logiciels malveillants sont combinées à des méthodes standard. Afin d’améliorer l’efficacité de la détection des objets malveillants et d’assurer une protection proactive contre les logiciels malveillants récents.
  • Le Web Application Firewall (WAF): Ce module protège les sites web de nos clients contre une variété d’attaques courantes. Telles que les injections SQL, les scripts intersites, les vols de données ou les débordements de mémoire tampon. Le WAF surveille, filtre et bloque en temps réel le trafic malveillant entrant sur le site web.

Le module Captcha:

L’idée de piloter ce module est vraiment ce qui rend BitNinja extraordinaire. Le cadre affiche et maintient une base d’informations sur la notoriété de plus de 4 millions d’IP en temps réel. Cette notoriété dépend de l’historique de chaque action de l’IP pour éviter les fausses places animées grâce à son positionnement de notoriété à 4 niveaux:

  • Le module Captcha HTTP: Il s’agit d’autoriser les IP suspectes de la base de données BitNinja de la liste grise et de permettre aux internautes de se retirer de la liste grise par une autorisation restreinte.
  • Le module Captcha Smtp: Il est utilisé pour identifier les faux positifs sur la liste grise de BitNinja et pour supprimer les utilisateurs de la liste grise. (Il les supprimera automatiquement après avoir surveillé leurs activités sur le serveur).
  • Le module Captcha Ftp: Ce module vérifie les adresses IP qui tentent de se connecter à lui et détecte si l’IP figure sur la liste grise de BitNinja. Si l’IP figure sur la liste grise, il simulera la connexion FTP et n’autorisera aucune opération FTP réelle pour l’IP malveillante.

Grâce aux services exceptionnels de BitNinja, nous affirmons que nous avons un temps de disponibilité de 99,99 %. Nous avons une sécurité à toute épreuve, nos serveurs sont très efficaces et fournissent des services remarquables. De plus, nos clients ont le moins de problèmes de sécurité. Nous avons également un minimum de problèmes et de maintenance des serveurs.


Si cet article vous a plu, alors vous aimerez la plateforme d’hébergement UltaHost. Bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7j/7 de la part de notre équipe d’assistance. Notre infrastructure optimisée se concentre sur la mise à l’échelle automatique, la performance et la sécurité. Découvrez la différence Kinsta ! Découvrez nos forfaits dès à présent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
UltaHost ranked 1 Sourceforge

UltaHost classé n°1 dans la liste de SourceForge

Next Post
How to start your own social network platform

Comment créer votre propre plateforme de réseau social

Related Posts