La création de votre premier site internet (2/2)

Shares

La deuxième partie du cycle de création de votre premier site Web est devant vous. Vous définissez les objectifs de votre site, définissez l’audience et préparez un plan de site détaillé. Maintenant, il est temps de finir et de courir!

Si vous avez manqué la première partie du cycle, vous pouvez la trouver ici: La création de votre premier site internet (1/2).

Textes

Les textes sont la base de la plupart des sites Web, il vaut donc la peine de prendre suffisamment de temps pour bien les préparer. Tout le monde écrit qu’ils ont de nombreuses années d’expérience, qu’ils sont professionnels, que l’entreprise se développe de manière dynamique et qu’ils ont une équipe formidable. Vous n’avez pas besoin de dupliquer ce cliché simplement parce que vous pouvez les voir sur la plupart des pages. Créez des textes accrocheurs et distinctifs.

Racontez une histoire

La narration est l’une des tendances marketing fantastiques, et de nombreuses études montrent que les histoires sont un outil très efficace pour l’échange d’informations et la persuasion. Les histoires stimulent l’imagination et ramènent des souvenirs auxquels votre public peut s’identifier. Ils sont parfaits lorsque vous voulez évoquer des émotions chez les destinataires.

Diviser le contenu et ajouter des titres

Des mots bien choisis ne suffisent pas. Vous ne devez pas non plus oublier de diviser les textes en fragments appropriés et d’affiner les titres entre eux. Les gens ne veulent pas lire de longs blocs de texte, alors divisez-les en parties plus petites. 
Comme mentionné dans la première partie du tutoriel, le destinataire scanne au préalable la page superficiellement. Ils naviguent très généralement, font défiler et évaluent si cela vaut la peine de lire plus loin ou non. Des titres distinctifs leur donnent un aperçu rapide du contenu, et de courts blocs le rendent facile à lire.

Évitez les mots qui Rebutent

Évitez les mots qui semblent professionnels mais qui rebutent beaucoup de gens en même temps. Écrivez dans un langage intelligible. Alors vous êtes le spécialiste, pas votre client. 
Travailler dans l’industrie pendant des années vous a fait connaître le fond des doigts et vous a familiarisé avec le vocabulaire. Il peut s’agir d’une langue étrangère pour votre lecteur. Par conséquent, essayez de remplacer l’argot professionnel par d’autres mots plus universels et compréhensibles pour la plupart des gens. 

Police et Style

La typographie elle-même est également étroitement liée au texte. C’est un problème constant sur la plupart des sites Web. Le plus courant est la taille du texte et les longs paragraphes. N’ayez pas peur des lettres plus grandes et faciles à lire. Personne n’aime concentrer ses yeux sur des sections écrites en texte fin, et un site Web n’est pas un journal. Cela ne vous coûte absolument rien de répartir votre contenu sur un espace plus grand.
Le texte devrait, dans un sens, respirer. Il ne peut pas être trop compact, car il semble alors moins invitant. Plus un paragraphe fusionne, moins les gens voudront le lire. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de lumière entre les lignes de texte et utilisez beaucoup d’espace.
Et il convient de rappeler de ne pas faire de trop longues lignes de texte. Je ne veux pas me plonger dans la biologie de l’œil humain, juste faire confiance à la recherche et viser 60-90 caractères par ligne. 

Exemple
Vous pouvez voir deux textes ci-dessous. Le premier texte est conforme aux règles; la seconde est mal composée.

Example of the text that complies with the rules of good composition



Exemple de texte conforme aux règles de bonne composition

Example of the text that is composed incorrectly

Exemple de texte mal composé
BuzzSumo a analysé plus d’un million d’articles pour déterminer à quelle fréquence vous devriez utiliser des photos ou des graphiques. Les résultats ont montré que les pages avec un élément graphique tous les 75 à 100 mots sont partagées deux fois plus souvent sur les médias sociaux. 
Il convient donc de se rappeler des graphiques. De nombreuses autres recherches prouvent que la narration avec une image augmente non seulement l’esthétique; Cela augmente également l’efficacité de votre contenu.
On dit que le cerveau décode les éléments graphiques 60 000 fois plus vite que le texte. Vous avez probablement entendu dire qu’une image vaut plus que mille mots. C’est crucial sur Internet, où la vitesse de transfert de l’information est critique. 

Dans la mesure du possible, parlez à l’aide d’image

picture says more than a thousand words


Essaye d’utiliser:

  • Graphiques
  • Icônes
  • Photos
  • infographie,
  • Films
  • animation

Votre message sera plus intéressant, plus rapide et plus facile à retenir. 

Faciliter le contact 
La communication avec les visiteurs du site Web sera meilleure si elle ressemble moins à un monologue qu’à une discussion égale. Un site Web inspire beaucoup plus de confiance car il permet un contact facile avec ses créateurs, de préférence sous une forme directe et personnelle. Le site Web est l’occasion de partager votre contenu, mais il invitera également vos invités à une conversation.
Il vaut également la peine d’essayer de rester en contact avec votre public. Si quelqu’un a déjà visité votre site Web et que vous avez attiré son attention, il serait dommage de le perdre. N’oubliez donc pas d’inclure des liens vers des profils de médias sociaux et de les laisser s’abonner à la newsletter. Construire une liste de diffusion est difficile, mais il offre beaucoup plus d’avantages et d’opportunités que les sites de médias sociaux capricieux.
En échange de l’abonnement à la newsletter, il vaut la peine d’offrir une valeur particulière. Il peut s’agir de toutes sortes de réductions, de promotions ou de cadeaux, tels qu’un livre électronique ou une vidéo. 

Instaurer la confiance

Le destinataire doit s’assurer que ses données et sa vie privée sont en sécurité. Sur Internet, le sujet de la protection de la vie privée, de la cybercriminalité et de divers types d’escroqueries a pris de l’ampleur ces dernières années. Les internautes sont de plus en plus sensibles à ce que quelqu’un sait d’eux, comment les sites Web suivent leur comportement et comment ils l’utilisent. 
Par conséquent, vous devez également suivre cette tendance et faire très attention à la collecte de données et à leur sollicitation pour laisser des informations privées. Vous devez vous assurer que le destinataire le comprend bien et justifier pourquoi vous demandez les données. 

Système de gestion de contenu

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mécanisme qui vous permet d’éditer facilement le contenu de votre site Web. Grâce à lui, son fonctionnement ne nécessitera pas de connaissance des technologies Internet avancées ou des langages de programmation. Le panneau de gestion de contenu vous permet de mettre à jour la page et d’ajouter des photos et du texte.
Il est avantageux pour deux raisons principales. Tout d’abord, il permet au site Web d’être mis à jour par des personnes sans expérience en codage. Deuxièmement, il augmente considérablement la vitesse d’édition.
Il existe des tonnes de ces types de solutions sur le marché, mais le roi en est un: WordPress. 

WordPress is the best CMS

Ce CMS a surclassé la concurrence car il a mis l’accent sur la simplicité et la possibilité de développement. Tout le monde peut créer un site Web sur WordPress; Il est parfait pour les débutants. En outre, c’est aussi un outil puissant pour les experts. Vous pouvez créer un site Web élégant, léger et rapide, parfaitement optimisé pour le référencement.
WordPress n’est pas le seul CMS ni point-device. Il peut arriver qu’un autre CMS soit plus adapté à votre site web : PrestaShop, Joomla, ou autre chose. Alors lisons sur les autres CMS et choisissons celui qui vous convient le mieux. 

Prenez soin de la rapidité

C’est l’un des facteurs décisifs de la position dans le classement Google et l’un des éléments les plus critiques pour les internautes. Sur Internet, une seconde, c’est beaucoup de temps, et littéralement, à chaque milliseconde de chargement, plus de pourcentage de personnes éteignent la page. L’optimisation du site Web est responsable de 50% du temps de chargement et le serveur dans l’autre moitié.
Par conséquent, il ne vaut pas la peine d’économiser sur l’hébergement. Le marché regorge d’hébergements bon marché, mais cela ne vaut pas la peine de risquer l’ensemble du projet pour une douzaine de dollars par an. Par conséquent, évitez les solutions les moins chères et optez au moins pour les solutions de milieu de gamme. Leur prix sera toujours attractif, et ils garantiront la vitesse adéquate et veilleront à ce que le site Web ne ralentisse pas en raison de pics de trafic soudains. 
Le meilleur choix pour un site Web basé sur WordPress est un hébergement optimisé pour ce CMS. Cochez l’icône hébergement WordPress le moins cher et le plus rapide du marché Installation automatique, serveurs optimisés pour WordPress et contrôle total sur CMS : vous pouvez visualiser, créer, modifier et supprimer 
Dans le panneau d’hébergement, vous pouvez installer et gérer des plugins WordPress, tester et déployer sans avoir à quitter votre espace client. Choisissez l’un des 500+ thèmes WordPress, générez des sauvegardes et effectuez des mises à jour du système. 

N’oubliez pas les smartphones

Des études récentes montrent qu’environ 80% des internautes ont un smartphone. Les appareils mobiles ont dépassé les ordinateurs, et vous ne devez pas le nier. La réactivité du site Web, c’est-à-dire sa capacité à s’adapter à différents écrans, est l’une des priorités auxquelles vous devez prêter attention. 
Ainsi, lors de la création de votre site Web, n’oubliez pas la réactivité. Si vous avez décidé d’utiliser WordPress, ce ne sera pas difficile car la plupart des thèmes sont réactifs. Testez le fonctionnement du site Web sur différents appareils et variantes logicielles. Vérifiez à quoi ressemble votre site Web sur les tablettes et les téléphones les plus populaires, sur différents navigateurs et systèmes d’exploitation. 

Vous êtes prêt ! Vous pouvez maintenant commencer à travailler sur votre site Web

Acheter un domaine
Choisir le meilleur hébergement pour les débutants.
Sélectionnez CMS et installez-le sur le serveur en un clic.
Sélectionnez un thème.
Créez votre contenu
Démarrez le processus d’optimisation SEO.
Testez, améliorez et prenez soin de votre site Web

Si vous avez apprécié cet article, alors vous allez adorer la plate-forme d’hébergement UltaHost. Bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7j/7 de notre équipe d’assistance. Notre infrastructure alimentée se concentre sur la mise à l’échelle automatique, les performances et la sécurité. Laissez-nous vous montrer la différence! Découvrez tous nos plans!   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
11 out-of-the-box ideas to promote your brand on the Internet

11 idées non évidentes pour promouvoir votre marque sur internet

Next Post
Website Color Trends in 2022

Quelles couleurs choisir pour votre site web en 2022 ?

Related Posts